Janvier 2022 : mes favoris du moment, découverte de pépites

.
  • Série : Les Envolées
Image : Netflix News

« À 20 ans, un road trip leur semblait une super idée pour fuir leurs problèmes, mais les trois copines changent vite de cap quand une femme désespérée croise leur route. »

Cette série a été pour moi un vrai coup de cœur, de part les personnalités et les histoires très différentes des personnages et de part les sujets sociétaux traités. L’intrigue est prenante, ce road trip au cœur du Mexique nous réservant de nombreux rebondissements. Les paysages sont d’ailleurs magnifiques. On assiste à une belle amitié qui se tisse entre ces quatre jeunes femmes si différentes. Le thème du féminisme et de libération des femmes est au cœur de cette série, ce qui m’a plu et beaucoup intéressée. De nombreux sujets sociétaux sont traités à travers les différents personnages, tout comme les problèmes relationnels et la difficulté de se faire une place dans le monde et la société, ce qui en fait une série avec de la profondeur. J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2. C’est une série dont on ne parle pas beaucoup et c’est très, très dommage, je vous la recommande…

Les Envolées, disponible sur Netflix

  • Livre : Sapiens : Une brève histoire de l’humanité – Yuval Noah Harari
Image : Fnac

« Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ? »

Cet ouvrage retrace l’histoire de l’Homo Sapiens, des temps très anciens jusqu’à nos jours. Chaque chapitre aborde un thème spécifique, tous (presque) aussi intéressants les uns que les autres. C’est très intéressant. On apprend énormément de choses tout en s’amusant, car la manière dont l’auteur a conçu cet ouvrage le rend à la fois divertissant et profond. Il s’agit d’un très beau livre, on y trouve à l’intérieur des photos illustrant les propos et explications développées. Bien sûr, l’auteur donne parfois son avis sur certains points, et tout n’est pas forcément à prendre au pieds de la lettre, mais j’ai trouvé cette lecture très enrichissante.

  • Le rouge à lèvres Pomponne
Image : Nocibé

J’adore utiliser ce rouge à lèvres. Il est hydratant, contient entre 95 et 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, sans oublier qu’il a une composition clean et vegan. Il permet d’associer le maquillage et le soin ce qui est vraiment un bon point, surtout en hiver. En effet, il apaise et nourrit les lèvres gercées, tout en étant d’une jolie couleur pigmentée. J’ai eu ce produit dans une box Glowria et j’adore la teinte que j’ai reçu et qui se nomme Rossetto, il s’agit d’un bois de rose.

  • Le stick double embout contouring Nudestix
Image : Look Fantatic

Total coup de cœur pour ce baume coloré que j’utilise en tant que blush. Je l’ai pris en soldes, dans la teinte « In the Nude« , une jolie couleur, pigmentée mais naturelle, qui donne directement bonne mine. Il est également super facile et agréable à appliquer avec sa brosse intégrée à l’autre bout du stick, il s’estompe et se fond facilement sur la peau. La boite qui permet de le ranger à l’intérieur est super pratique car elle propose un miroir intégré. C’est pour moi un total coup de cœur.

  • Le gel-douche lait de coco et ananas – Cottage
Image : Beauté test

J’adore ce gel-douche, il sent tellement bon, une odeur à la fois gourmande et rafraichissante, super agréable et énergisante. La senteur reste un moment sur la peau, et je trouve que le produit n’assèche pas la peau. La texture lait du produit est géniale, très douce. Il s’agit d’un lait-douche que je rachèterai sans problème, peut être à la saison estivale car il doit être tellement agréable en été !

  • Le magazine Cerveau & Psycho – janvier 2022
Image : Cerveau & Psycho

Je ne connaissais pas bien ce magazine, mais un jour j’ai décidé de l’acheter dans mon bureau de presse et je suis trop contente, car j’ai adoré ! Ce magazine parle de psychologie, de neurosciences, des sciences du bien-être, et ce sont des sujets qui me passionnent. Ce numéro de janvier 2022 aborde des thèmes très intéressants, comme les bienfaits du silence sur le cerveau dans notre monde si bruyant et ultra-connecté en permanence. J’ai appris plein de choses sur plein de sujets différents.

  • Le chocolat noir noisettes entières – Côte d’or
Image : Côté d’or

Ce chocolat est délicieux ! J’adore le chocolat noir, et celui-ci est vraiment top.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Des bisous, à bientôt !

17 commentaires sur « Janvier 2022 : mes favoris du moment, découverte de pépites »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :