Une série inspirante : Les Envolées

Image allociné

« À 20 ans, un road trip leur semblait une super idée pour fuir leurs problèmes, mais les trois copines changent vite de cap quand une femme désespérée croise leur route. »

Un road trip en plein cœur du Mexique

Dans cette série mexicaine, on suit Vera, Carlota et Rocio, trois jeunes femmes très différentes les unes des autres, avec des aspirations, des rêves et des problèmes bien distincts. Afin de fuir leur quotidien, toutes trois partent sur les routes, dans un road trip en plein cœur du Mexique où elles rencontrent en chemin une quatrième jeune femme, Marcela. Marcela se trouve dans une situation très complexe, et extrêmement dangereuse. Elles vont se retrouver toutes ensemble dans ce voyage en marge de leur quotidien, et découvrir où cela va les mener.

Image : allociné

Un voyage initiatique

Les personnages principaux se retrouvent dans une période de leur vie où elles se sentent perdues, chacune à leur manière. Elles se sentent mal dans leur quotidien, avec l’impression d’avancer à l’aveugle, sans vraiment savoir où elles vont. Elles ont besoin de prendre l’air, de fuir, de souffler. Elles ont besoin de se sortir d’un quotidien où elles agissent en pilote automatique, où elles ont l’impression de subir ce qui leur arrive. Pendant ce voyage, chacune d’elle va pouvoir faire de nouvelles expériences, percevoir la vie sous de nouvelles perspectives. Avec des péripéties à la clé. Et la rencontre avec une jeune femme qui a grandit en dehors de leur milieu social, dans un contexte très difficile, et en qui elles vont trouver une amie et alliée très précieuse.

Image : allocine

Des rebondissements

La série est rythmée de nombreux rebondissements. On y trouve également de l’humour, les personnages étant vraiment attachants. Certaines situations sont légères et cocasses, d’autres plus lourdes et graves. On a parfois peur pour elles, parfois on s’énerve, parfois on sourit, on rit. On passe par plein d’émotions différentes, et c’est aussi ce que j’ai adoré. Au début de la série, on peut avoir l’impression que les personnages vont être trop stéréotypés. Et finalement, ce n’est pas du tout le cas. Chacune sont très différentes, uniques et finalement, on se retrouve un peu en chacune d’elle. En leur fragilité, leurs imperfections et en leurs forces aussi. Des forces dont elles n’ont pas toujours conscience, et qu’elles vont découvrir au fur et à mesure de leur voyage. De plus, la situation de Marcella est grave et dangereuse, et les trois jeunes femmes vont devoir sortir de leur quotidien pour découvrir les conditions de vie de Marcella, confrontée chaque jour à la violence et aux abus.

Image : Allociné

Des sujets de société très actuels

La série aborde de nombreux sujets de société, ce qui est très intéressant, et bien ancré dans le monde d’aujourd’hui. Les réseaux sociaux, les violences, le harcèlement, le deuil, les différences de milieu… Mais aussi le féminisme, la sororité, les relations familiales, amicales ou amoureuses… Le combat pour s’affranchir de ses conditions de vie, de son passé… Tous ces thèmes qui sont abordés en font une série pleine d’humanité, d’authenticité et de profondeur.

Un vent de liberté

Quand on regarde cette série, on est happé par les paysages magnifiques, les couleurs estivales, mais également par l’atmosphère qui en ressort, par ce vent de liberté que souhaite incarner les personnages. La liberté de vivre, d’être qui l’on est, de s’accepter sans vouloir se changer. Un message universel, non ?

Images : Netflix

Pour résumer, je suis déçue de voir que l’on ne parle pas beaucoup de cette série, qui est pourtant géniale. Je vous recommande vivement cette série et j’espère vraiment une saison 2 !

La saison 1 est disponible sur Netflix

6 commentaires sur « Une série inspirante : Les Envolées »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :