Mes favoris du mois de février 2022

.

Hello à toutes et tous, voici mes favoris du mois de février : livres, séries, film, nourriture, beauté… C’est parti !

  • Roman : Mon territoire, Tess Sharpe
Image : fnac

« Fille unique de Duke McKenna – le plus brutal baron de la drogue de ce coin de Californie – Harley a toujours été à bonne école : les fusillades pour berceuse, les guerres de gangs pour contes de fées… Tandis qu’à l’aube de la vingtaine d’autres jeunes filles vivent le grand amour, cette tireuse hors pair, elle, n’y a pas droit – héritière d’une vengeance qui ne lui appartient pas. Comment s’affranchir, en femme puissante, de la violence ? Comment imposer, face aux hommes, son territoire ? Si tu veux la paix, prépare la guerre…« 

Je viens tout juste de terminer ce roman qui m’a complétement happée. On suit l’héroïne Harley, qui grandit au sein d’un milieu violent au nord de la Californie. Elle est éduquée par son père, qui la façonne de manière à ce qu’elle puisse prendre la succession de l’empire qu’il a crée le jour voulu. Mais lorsque ce moment arrive, Harley élabore un plan. Elle décide de faire les choses à sa manière, même si c’est extrêmement dangereux et même cela signifie d’aller à l’encontre de tout ce que lui a appris son père depuis son enfance… Le récit est impressionnant. La narration alterne entre des chapitres au présent, et des chapitres où Harley raconte des événements marquants de son passé, des souvenirs de son enfance et adolescence, ce qui nous permet de mieux comprendre l’intrigue. En ce qui concerne Harley, il s’agit d’une jeune femme forte, féministe, avec une volonté et persévérance hors du commun. Elle n’a pas peur d’aller au devant du danger, de remettre en question son éducation, de modeler les choses à sa façon. Il y a dans ce récit du suspens, des rebondissements et une histoire bien construite. Ce livre est dur lâcher une fois qu’on est plongé dans l’histoire.

  • Roman : Noël au café du bonheur, Lucy Diamond
Image : Fnac

« Après un été mouvementé à gérer son café dans les Cornouailles, Evie Flynn n’attend qu’une chose : passer son premier Noël en amoureux avec Ed, son petit ami. Elle est décidée à faire de cette saison qu’elle adore un moment romantique : soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gourmandises de Noël. Mais rien ne se passe comme prévu quand l’ex-femme d’Ed le recontacte soudainement, puis quand des invités surprises font leur apparition : Jake, le frère revêche d’Ed, et Amber, la meilleure amie d’Evie. Ajoutez le stress d’un livre de recettes à terminer, des tempêtes de neige et des histoires de famille, et le Noël d’Evie s’annonce chargé ! Ses vœux de fin d’année se réaliseront-ils ? Ou ce Noël rassemble-t-il tous les ingrédients pour virer au désastre ? »

Même si ce n’est pas la période des romans de Noël, ce livre m’a offert une ambiance si chaleureuse qu’il était absolument parfait pour ce mois de février ! Après le tome précédent « Rendez-vous au café du bonheur », on retrouve Evie et Ed dans leur joli café des Cornouilles. Et on découvre la suite de leurs aventures : problématiques familiales, repas de fête, joies et drames, rebondissements… J’ai adoré retrouver les personnages. Un joli roman qui m’a fait du bien.

  • Roman : Price and Prejudice
Image : Edition Larousse

« England is fighting Napoleon on the continent, and officers look so dashing in their red coats.
Mrs Bennet is desperate to see her five daughters all married. Any wealthy young man will do. They only have to get married to make her happy. If they don’t, however, they’ll soon hear about her poor nerves! Find out how our delightful young heroines use their honour, understanding and sens of irony to catch a husband after their own heart. »

J’ai ainsi pu découvrir ce roman de Jane Austen en version originale grâce aux éditions Harrap’s, qui nous aide dans notre lecture par la traduction des mots clés et expressions compliquées au niveau des marges du roman. D’ailleurs, heureusement que j’ai pu avoir ces traductions, elles m’ont bien facilité la lecture. C’est super de pouvoir lire en anglais tout en étant aidé dans notre compréhension. J’ai adoré lire ce classique.

  • Film : Orgueil et préjugés
Image : Allociné

« Dans un petit village d’Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L’arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses. Cette dernière découvre l’amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s’ensuivent avant de tomber dans les bras l’un de l’autre à la grande surprise des Bennet.« 

Après avoir lu le roman, j’ai décidé de regarder l’adaptation en film avec Keira Knightley, cette fois-ci en français… Et franchement, j’ai adoré ce film. Les décors sont très beaux, les paysages somptueux, l’intrigue intéressante et j’ai trouvé que les personnages correspondent bien à ce que l’on perçoit d’eux dans le livre. Il en ressort une atmosphère particulière, que j’ai beaucoup apprécié. Je trouve qu’il s’agit d’une belle adaptation.

  • Série : Generation 56k
Image : netflix

« Ayant noué des liens à l’époque du modem 56k, Matilda et Daniel se retrouvent par hasard presque 20 ans plus tard. Leur amitié peut-elle évoluer elle aussi ? »

Il s’agit d’une série rafraichissante, feel-good, qui explore le lien entre l’enfance et l’âge adulte, et ce qui peut subvenir des liens lorsque l’on retrouve une personne que l’on n’a pas croisée depuis des années. C’est une série divertissante, et j’ai adoré le contexte, l’Italie, la ville de Naples, les paysages superbes… Cette série n’a pas été un total coup de cœur pour moi, car j’ai eu un peu de mal à m’attacher au personnage de Matilda, mais j’ai passé en tout cas un très bon moment.

  • Documentaire : Le cerveau en bref
Image : Netlix

Cette mini-série, qui est en fait un documentaire, est un programme passionnant ! La saison 2, que je viens de visionner, est constituée de cinq épisodes, qui évoquent tour à tour différents thèmes : la concentration, le cerveau de l’adolescent, la personnalité, la créativité et le lavage de cerveau. On apprend des choses, et c’est très intéressant.

  • Le parfum DO NOT DRINK Eau épicée Jasmin + baies roses – Sephora
Image : Sephora

Ce parfum sent super bon, il s’agit d’une fragrance à la fois douce, fraiche et pétillante. Il contient du jasmin et des baies de roses. Il est composé à 87 % d’ingrédients d’origine naturelle. Il est parfait pour la journée. Il a un très bon rapport qualité prix. Son parfum fleuri me permet de patienter pour l’arrivée du printemps !

  • La tisane Nuit calme Verveine – La Tisanière
Image : La Tisanière

Cette tisane est composée de tilleul, oranger, verveine et camomille. Je l’aime beaucoup, le goût me plait et je trouve cette boisson réconfortante et apaisante.

Voilà pour la présentation de mes favoris du mois ! Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Des bisous, à bientôt !

17 commentaires sur « Mes favoris du mois de février 2022 »

    1. Coucou ! Oh super je vois que l’on a les mêmes gouts pour les boissons chaudes ! 🙂 Ah je te comprend, c’est embêtant quand le jeu d’un acteur ou actrice nous agace, c’est plus difficile de profiter du film… Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Très bonne journée à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :