Les livres que je souhaiterais découvrir : fantasy, thriller psychologique, psychologie positive et roman historique (mars 2022)

Photo by Anna Meshkov on Unsplash
  • Souveraines (tome 1), Laura Sebastian
Image : Babelio

« Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois sœurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée. »

Il s’agit d’un roman fantasy qui me tente bien, le résumé m’intrigue beaucoup. Les personnages ont l’air intéressants, et l’univers que semble avoir crée l’autrice impressionnant. Un livre qui serait parfait pour m’évader dans un récit qui change de mes habitudes de lecture.

  • La sœur de l’ombre, Jess Ryder
Image : Babelio

« Le monde de Josie vole en éclats quand son père disparaît dans un accident. La jeune femme est dévastée en découvrant que celui qu’elle aimait tant avait une double vie : une autre maison, une autre famille… et une autre fille. Valentina. Depuis cette révélation, les incidents étranges se succèdent pour les deux sœurs. Pourquoi Josie a-t-elle l’impression que quelqu’un s’insinue secrètement dans son intimité ? Qui terrorise Valentina avec des messages menaçants ? Et puis, il y a ce doute : la mort de leur père est-elle vraiment accidentelle ? Rongées par la peur, les deux sœurs vont découvrir que le secret de leur père n’est rien à côté des mensonges de leurs proches. Des mensonges qui ont le goût amer du sang et qui mettent, maintenant, leurs vies en danger… »

Ce thriller psychologique semble contenir tous ce qu’il faut pour être un page-turner : du suspens, des mystères, des mensonges, des histoires de famille et des manipulations.

  • La psychologie positive pour aller bien, Yves-Alexandre Thalmann
Image : Fnac

« Bonne nouvelle : il existe enfin une branche de la psychologie qui s’intéresse spécifiquement au bien-être ! Cette nouvelle discipline scientifique, baptisée psychologie positive, étudie davantage les pistes concrètes pour dynamiser votre bonheur (comment faire pour être heureux ?) que les causes de votre mal-être (pourquoi vais-je mal ?). Destiné à toutes celles et tous ceux qui vont bien et qui désirent aller encore mieux, ce livre se veut un véritable manuel de psychologie positive : il résume les principales découvertes sur le bonheur tout en proposant une multitude d’exercices pratiques et ciblés visant l’épanouissement. »

Je suis toujours très intéressée par les livres qui parlent de santé mentale, un sujet si important ! Ce que j’aime dans cet ouvrage, c’est que l’auteur apporte des connaissances scientifiques et des techniques dont l’efficacité est prouvée par la science. Je pense que ce livre pourra beaucoup m’apporter au quotidien.

  • Au pays des eucalyptus, Elisabeth Haran
Image : Babelio

« Nola Grayson est une jeune préceptrice en avance sur son temps. Mais, en 1910, la bonne société londonienne ne veut pas d’une enseignante aux méthodes pédagogiques jugées subversives. Ne prône-t-elle pas, entre autres, l’émancipation de la femme ? Aussi, quand Nola se voit proposer un poste à des milliers de kilomètres de chez elle, en Australie, décide-t-elle de tenter l’aventure. Pleine d’optimisme. Mais, une fois arrivée sur l’île continent, elle déchante. Les habitants de cette partie reculée du bush attendaient un instituteur. Quelle n’est donc pas leur surprise de voir débarquer une femme… Nola parviendra-t-elle à s’imposer dans cette terre dure et inhospitalière ? Et à trouver le bonheur ? »

Dès que j’ai lu le résumé, l’histoire m’a tout de suite parlé ! J’aime beaucoup ce genre de roman qui nous fait découvrir une autre époque, d’autres lieux, à travers l’histoire de femmes qui cherchent à s’émanciper et à gagner leur liberté. Et l’histoire de Nola a l’air passionnante !

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, que souhaitez vous lire en ce moment ? Des bisous, à bientôt !

17 commentaires sur « Les livres que je souhaiterais découvrir : fantasy, thriller psychologique, psychologie positive et roman historique (mars 2022) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :