Les livres de ma bibliothèque que j’ai envie de relire ♡📘

photo by Eea Ikeda

Hello à tous ! En farfouillant sur mes étagères, j’ai retrouvé des livres (romans et livres bien-être) et je me suis dit que j’aimerais beaucoup les redécouvrir (pour certains, je crois même ne pas les avoir déjà lu une première fois) ! Les voici !

.
  • Les 4 sagesses indiennes – Caroline Frisou

« Depuis des millénaires en Inde, 4 sagesses sont transmises oralement de génération en génération et aident chacun à vivre en conscience. Derrière leur apparente simplicité se cache en fait un véritable trésor pour celui qui recherche la paix intérieure et l’harmonie :
1. Quiconque vous rencontrez est la bonne personne.
2. Ce qui arrive est l’unique chose qui pouvait arriver.
3. Chaque moment est le bon moment.
4. Ce qui est terminé est terminé.
Caroline Frisou applique ces sagesses dans sa vie de tous les jours. Elle a choisi de les décrypter pour nous permettre de mieux les laisser infuser dans notre quotidien et les a enrichies de témoignages forts et de rituels pratiques. »

  • HO’OPONOPONO – Nathalie Bodin

« Au moment où les bases économiques de notre monde sont remises en question, il est nécessaire de passer à un autre mode de réflexion. Le changement est tel qu’il devient difficile de réaliser ses projets avec les anciens préceptes utilisés jusqu’ici. Il faut entrer dans un nouvel art de vivre. Ho’oponopono arrive à point nommé. Cet ouvrage vous propose d’intégrer cette philosophie ancestrale hawaïenne dans votre quotidien, pour vous épanouir et réaliser votre Mission de vie. En effet, quand vous utilisez ces quatre mots « désolé, pardon, merci, je t’aime », les mémoires négatives s’effacent pour laisser la place à vos véritables aspirations. En prenant connaissance de votre fonctionnement intérieur, vous irez à la rencontre de votre potentiel, et cela va changer votre vie. »

.
  • La Chartreuse de Parme – Stendhal

« Cadet de grande famille fasciné par Napoléon qu’il rêve d’aller rejoindre, Fabrice del Dongo arrive à Waterloo quand commence la bataille. Mais il ne suivra pas la carrière des armes à quoi il aspirait, et consentira à devenir prélat. Avec assez de détachement, cependant, pour que l’essentiel reste bien pour lui la chasse au bonheur – c’est-à-dire l’amour. »

  • Les jours de mon abandon – Elena Ferrante

« Olga, trente-huit ans, un mari, deux enfants. Un bel appartement à Turin, une vie faite de certitudes conjugales et de petits rituels domestiques. Quinze ans de mariage. Puis, un après-midi d’avril, une phrase de son mari met en pièces cette existence sereine et transforme Olga en femme abandonnée. Une femme rompue. Lâchée, brisée. Una poverella, comme cette voisine de son enfance napolitaine dont elle croit encore entendre les pleurs la nuit. Frappée de stupeur, Olga ne comprend rien au prétendu  » vide de sens  » de l’homme qu’elle a suivi à Turin, et pour qui elle a abandonné l’écriture. L’homme avec qui elle voulait vieillir est devenu l’homme qui ne veut plus d’elle. »

  • Un long dimanche de fiançailles – Sébastien Japrisot

« Janvier 1917. Cinq soldats français condamnés à mort en conseil de guerre, aux bras liés dans le dos. Toute une nuit et tout un jour, ils ont tenté de survivre. Le plus jeune était un Bleuet, il n’avait pas vingt ans. À l’autre bout de la France, Mathilde, vingt ans elle aussi, plus désarmée que quiconque, aimait le Bleuet d’un amour à l’épreuve de tout. La paix venue, elle va se battre pour connaître la vérité et le retrouver, mort ou vivant, dans le labyrinthe où elle l’a perdu. »

.
  • Imparfaits, libres et heureux – Christophe André

« Être enfin soi-même. Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. À la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfaits. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Imparfaits, mais libres et heureux… »

  • Choisir l’optimisme – Shawn Achor

« On pense souvent que la réussite appelle la réussite, que le succès fait voir la vie en rose et que ce qui manque pour accomplir notre existence, c’est un simple coup de pouce du destin. Faux ! nous explique Shawn Achor, le professeur de bonheur et ancien assistant de Tal Ben-Shahar à Harvard. Le succès, ça se prépare. Comment ? En changeant notre perception du monde, en nous ouvrant à l’idée du bonheur ; en un mot, en choisissant l’optimisme. »

13 commentaires sur « Les livres de ma bibliothèque que j’ai envie de relire ♡📘 »

  1. Je te souhaite de belles relectures alors 🙂 Les jours de mon abandon est dans ma pal, mais j’aime beaucoup Elena Ferrante dans L’amie prodigieuse. Et je t’avoue que le livre Choisir l’optimisme a retenu mon attention, alors merci pour la découverte ! Bonne fin de weekend ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Moi aussi j’avais adoré L’amie prodigieuse, c’était d’ailleurs pour cette raison que je m’était procuré d’autres romans d’Elena Ferrante 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire !! 🙂 Je te souhaite une bonne journée

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :