Mes envies lectures du moment – avril 2022 : thriller à Malibu, destin d’une femme dans la Rome Antique et livre feel-good

Image by Stephanie Harvey on Unsplash
  • Les sirènes de Malibu, de Taylor Jenkins Reid
Image : Babelio

« Malibu, 27 août 1983. La fête annuelle de Nina Riva est l’événement le plus attendu de l’année à Malibu. Star du show-biz, politique ou serveuse au drugstore du coin, tout le monde rêve d’être invité, car ce n’est pas seulement la fête la plus notoirement décadente de toute la côte Ouest, c’est aussi l’occasion d’approcher les Riva. Nina, Hud, Jay et Kit, non contents d’être les enfants du chanteur qui fait vibrer l’Amérique, sont eux-mêmes un modèle de succès. Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont talentueux et ont le monde à leurs pieds. Mais sous le vernis des apparences se cachent bien des secrets. Si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur manoir de verre au sommet de la falaise sera en feu. »

Intrigues, succès, richesse et secrets… Ce thriller a l’air captivant ! Etant donné les avis souvent dithyrambiques que j’ai pu lire, ce roman a l’air génial !

  • Moi, Julia : un empire, une destinée de Santiago Posteguillo
Image : Lisez

« Un roman historique captivant inspiré de la vie de Julia Domna, l’un des personnages féminins les plus fascinants et pourtant méconnus de l’histoire de Rome. 192 après J.-C. Rome est sous le contrôle de Commode, un empereur fou. L’assassinat du tyran, puis du nouvel auguste nommé par le Sénat, ouvre la porte à un tourbillon d’intrigues et de luttes pour le pouvoir. Les prétendants sont prêts à tout, pensant que le jeu est sur le point de commencer. Mais pour Julia Domna, il a déjà commencé… À Rome, l’intelligence et la beauté de la belle Syrienne suscitent admiration et jalousie. Dans son combat pour protéger sa famille et servir les intérêts de son mari, le gouverneur Septime Sévère, Julia fait preuve d’une grande clairvoyance et de beaucoup d’ingéniosité au milieu d’une époque tumultueuse. Une époque marquée par la succession de quatre empereurs en autant d’années. Tandis que le grand empire de Rome est menacé par une guerre civile capable de saper ses fondements mêmes, Julia a un plan très ambitieux : faire de Septime Sévère le futur empereur et fonder une dynastie. »

Je suis toujours très intéressée par les histoires qui prennent place durant la Rome Antique. Ce roman historique a l’air palpitant, avec des intrigues intéressantes qui nous permet de mieux connaitre cette période historique. Julia Domna a véritablement existé, et elle a joué un rôle très important dans le domaine de la politique. J’ai très envie d’en savoir plus sur elle, sur sa vie, à travers ce récit.

  • Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée, de Charlotte Léman
Image : Fnac

« À 43 ans, Clémence est une femme heureuse. Et pas seulement parce que sa « bible » de développement personnel le dit. Non, elle s’est donné les moyens pour en arriver là, quitte à arrondir parfois les angles, comme avec Éric Grandjean, son boss despotique. Un peu trop, dirait Alice, sa meilleure amie. Ce que Clémence chérit par dessus-tout, c’est la petite existence tranquille qu’elle s’est construite en dehors du bureau. Une chouette famille avec Antoine et Gabriel, leur fils de 17 ans, un appartement douillet en plein cœur de la capitale, et la pâtisserie, son péché mignon. Mais, cette vie paisible bascule le jour où son mari lui annonce qu’il la quitte pour une jeune femme presque en âge d’être sa fille ! Et, comme les choses peuvent toujours être pires, son quotidien se transforme en cauchemar lorsque ce dernier lui impose une colocation aussi absurde que pénible.« 

Un roman feel-good, c’est le genre de lecture qui ne peut que me faire beaucoup de bien ! Le résumé me donne envie de découvrir comment les choses vont se passer pour Clémence. Ce roman a l’air plein de fraicheur et de réalisme, et apparemment l’humour est au rendez-vous.

Voilà pour mes envies lectures d’avril ! Et vous, quels sont les livres qui vous tentent bien ? Des bisous, à bientôt !

4 commentaires sur « Mes envies lectures du moment – avril 2022 : thriller à Malibu, destin d’une femme dans la Rome Antique et livre feel-good »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :