Des lectures et séries idéales pour ce printemps

Photo by Daniel James on Unsplash

Le beau temps, le soleil, les fleurs de toutes les couleurs, les ballades avec un thé bien frais à la main, une petite brise légère… Le printemps est là ! Et même si le temps ne suit pas toujours, cela me donne encore plus envie de me plonger dans l’ambiance et l’atmosphère printanière ! C’est pourquoi je vous ai réalisé une petite sélection de livres et de séries parfaites pour le printemps et qui vont nous permettre de nous évader 😉 C’est parti !

Livres

  • Les Rokesby Tome 1 & 2
Image : amazon

« Véritable garçon manqué, Sybilla Bridgerton a grandi avec les enfants du domaine voisin, consciente qu’un jour ou l’autre elle finirait par épouser un des fils Rokesby. Lequel ? Peu importe, ils sont tous charmants. Sauf George, l’aîné, ennuyeux comme la pluie. Cela tombe bien, car de son côté il la juge exaspérante. Or, suite à une série d’événements cocasses, elle se retrouve coincée sur un toit avec lui ! Cette situation rocambolesque va être le début d’une histoire que ni Sybilla ni George n’auraient imaginée dans leurs rêves les plus fous? »

  • Persuasion, Jane Austen
Image : Décitre

« Depuis quand une jeune fille a-t-elle besoin qu’on lui dicte sa conduite ? Si elle s’est laissé persuader trop jeune de rompre ses fiançailles, Anne Eliott n’est plus dupe. Et lorsque son ancien amant réapparaît, auréolé de gloire, l’heure n’est pas à l’indécision. Pour Anne, il est temps de faire fi des convenances et de la vanité de son entourage « 

  • Huit battements d’ailes
Image : Décitres

« Huit femmes. Huit destins. Une journée. Elles sont huit. Parmi elles, une conductrice de poids lourd sur les routes de France, la porte parole de la Maison Blanche, une prisonnière en Chine ou encore une orpheline en Inde. À priori, tout les sépare Et pourtant, en l’espace de 24 heures, ce 24 avril 2020 où le monde semble s’être mis à l’arrêt, leurs destins vont se rejoindre et leurs vies irrémédiablement se lier. »

  • Une ile en Orient, Jenny Ashcroft
Image : Cultura

« Singapour, 1897. À vingt ans, Harriet et Mae Grafton sont des jumelles nées d’une liaison scandaleuse. Alors qu’elles sont rejetées par la bonne société, elles ne peuvent que compter l’une sur l’autre. Mais lorsque leur riche bienfaiteur les envoie à Singapour, elles font la connaissance du mystérieux Alex Blake, et leur relation se détériore, ce qui aura des conséquences dévastatrices…
Singapour, 1941. Petite-fille de Mae, Ivy Harcourt travaille à Londres et est affectée à Singapour, alors sous la menace d’une invasion japonaise. Même si Ivy redoute de vivre sur cette île qui lui est totalement étrangère, elle n’est pas du tout préparée à ce qui l’y attend : des inconnus surgissant du passé de sa grand-mère, une histoire d’amour inattendue et un secret qui n’attend que d’être découvert… »

  • La liste de Mr Malcom, Suzanne Allain
Image : Fnac

« Julia Thistlewaite est folle de rage. Elle espérait épouser l’honorable Mr Malcolm, mais il la juge indigne de porter son nom. Et pourquoi ? Parce qu’il a eu le culot de dresser la liste des qualités indispensables pour avoir le privilège d’être sa femme et, bien sûr, Julia ne remplit pas tous les critères. Ce snob mérite une bonne leçon. Décidée à se venger, Julia fait appel à la douce Selina, qui devra jouer le rôle de la fiancée idéale et charmer Malcolm… puis l’humilier publiquement en refusant sa demande en mariage. Entre faux-semblants, intrigues de boudoir et chassés-croisés amoureux, ce plan machiavélique va connaître bien des rebondissements ! »

Séries

  • Rebelde
Image : Allociné

« Alors que l’EWS se prépare à accueillir une autre promotion et que de nouvelles amours et amitiés fleurissent, une société secrète menace de briser les rêves musicaux des élèves. »

  • Selling sunset saison 5
Image : aufeminin

« Après son divorce très médiatisé avec l’acteur Justin Hartley, Chrishell va retrouver l’amour. Cette dernière va alors débuter une relation avec son patron, Jason Oppenheim. De quoi alimenter les ragots à l’agence. »

  • Elite saison 5
Image : Allociné

« À Las Encinas, nouvelle rentrée rime avec nouvelle victime, nouveaux suspects et nouveau mystère, alors que les étudiants sont noyés sous une nouvelle vague de secrets. »

  • Les 7 vies de Léa
Image : Allociné

« Léa déteste sa vie… Elle va en vivre 7. Quand elle tombe sur le corps d’Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt, Léa retourne en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d’une personne différente. Pourra-t-elle le sauver ? »

  • Guide astrologique des cœurs brisés
Image : Netflix

« Depuis une rupture douloureuse, Alice reste désespérément célibataire. Mais un gourou charismatique expert en astrologie la pousse à chercher l’âme sœur dans les étoiles. »

Voilà pour cette sélection « printanière », n’hésitez pas à me dire quel(le)s sont les livres/séries que vous connaissez, ou ceux/celles qui vous tentent ! A bientôt, des bisous !

13 commentaires sur « Des lectures et séries idéales pour ce printemps »

  1. bonjour, comment vas tu? tu as les mêmes gouts en lecture que ma fille. pour ma part, j’ai sélectionné d’autres oeuvres. actuellement je suis en train de lire un recueil de contes et fables japonaises. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. merci pour tes suggestions. Je ne connais que la série selling sunset (je me suis arrêtée à la saison deux ahah) et Jane Austen. J’ai essayé de lire ses oeuvres mais je n’arrive pas à sérieusement les lire. Je décroche très vite…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :