Mes favoris d’avril 2022 ðŸŒ»

.
.
  • Série : La chronique des Bridgerton saison 2
Image : Allociné

« Devoir, désir et scandale s’entrechoquent quand le vicomte Anthony Bridgerton veut se marier, mais trouve son égale en la personne de la grande sœur de sa future épouse. »

J’ai adoré cette seconde saison (peut-être même encore plus que la première). J’ai particulièrement aimé suivre l’évolution de la relation entre les personnages d’Anthony Bridgerton et de Miss Charma, leurs joutes verbales, les moments où ils tentent de ne pas laisser transparaître leurs sentiments, mais leur attitude qui en disait long. J’ai trouvé la plupart des personnages de la série intéressants et attachants, chacun à leur manière. Regarder cette série m’a fait un bien fou. En effet, on est transporté, on s’évade dans un autre univers, avec des décors et costumes toujours aussi sublimes. Vivement la prochaine saison…

  • Série : White Lines
.

« Suite à la découverte du corps d’Axel Collins, un jeune DJ anglais disparu 20 ans plus tôt, dans le désert espagnol, sa sœur, Zoe, se rend alors à Ibiza, là où Axel a été vu pour la dernière fois, afin de découvrir ce qui s’est réellement passé. Son enquête au sein de ce haut lieu de la fête la forcera à affronter les côtés les plus dangereux et les plus déréglés de l’île, ainsi que ses propres démons. »

Malgré un démarrage que j’ai trouvé assez lent, j’ai fini par être complètement transportée par cette série. Au bout d’un ou deux épisodes, il y a eu un déclic, j’ai adoré, et vraiment pris du plaisir à suivre l’intrigue et à m’immerger dans cet univers. Ainsi, on suit le personnage de Zoé, une bibliothécaire de Manchester, qui débarque sur l’île d’Ibiza, où le corps de son grand frère Axel a été retrouvé. L’autopsie révèle qu’il a été assassiné, et le décès date de vingt ans plus tôt. En effet, cela fait vingt ans qu’il a disparu dans des conditions mystérieuses, et Zoé en a beaucoup souffert. Elle veut savoir ce qui lui est arrivé, qui l’a tué. Elle décide de mener son enquête sur l’île, ce qui va l’amener à découvrir des secrets très sombres.

Zoé découvre au cours de son enquête des facettes de son frère qu’elle ne connaissait pas, mais aussi des facettes d’elle-même. Les personnages semblent en être tous à ce point. Cette série révèle des questionnements profonds, évoqués de manières plus ou moins détournées : qui sommes nous ? Que deviennent nos rêves d’enfants ? Jusqu’où est-on prêt à aller dans l’autodestruction pour en avoir toujours plus ? Toujours plus d’argent, de succès, de gloire ? Et que deviennent nos amours et amitiés de jeunesse…

Même si je n’ai pas toujours bien compris certaines actions de Zoé à la fin de la série, j’ai trouvé cette série bien construite. Il y a une histoire intéressante, du suspens, de l’action, des moments palpitants, des paysages paradisiaques, des émotions fortes… L’ambiance est solaire, accompagnée de la musique électro des années 90… tout cela rend cette série fascinante. Les révélations sont bien présentes. J’aurai adoré une saison 2…

  • Documentaire : Le monde qui nous habite
Image : allociné

« Prouesses scientifiques et récits personnels captivants se mêlent dans ce docu-série fascinant sur l’incroyable fonctionnement du corps humain. »

Ce documentaire est super. Différents thèmes liés au corps humain et à son fonctionnement sont traités, avec un thème par épisode : le système nerveux, le système cardiaque, le système digestif, le système immunitaire, les sens, ainsi que la grossesse et la naissance. J’ai appris plein de choses ! Je suis ravie d’avoir pu découvrir ce documentaire qui transmet des connaissances de manière ludique.

  • Livre : Imparfait, libre et heureux, Christophe André
.

« Ne plus se soucier de l’effet que l’on fait sur les autres. Agir sans craindre ni l’échec ni le jugement. Ne plus trembler à l’idée du rejet. Et trouver tranquillement sa place au milieu des autres. Ce livre va vous aider à avancer sur le chemin de l’estime de soi. A la construire, la réparer, la protéger. Il va vous aider à vous accepter et à vous aimer, même imparfait. Non pour vous résigner, mais pour mieux évoluer. Pour être enfin vous-même, imparfait, mais libre et heureux… »

Ce livre a été écrit par Christophe André, qui est médecin psychiatre. Cet ouvrage est très complet, parfois long, mais très bien documenté par des sources et connaissances scientifiques. J’ai appris plein de choses sur plein de thèmes différents, tous liés à l’estime de soi, avec des connaissances transmises mais également des exercices pratiques qui y sont décrits. Ce livre est divisé en plusieurs parties, dont notamment : qu’est ce que l’estime de soi, l’acceptation de soi (s’observer sans jugement, mettre à distance les pensées intrusives), ne plus se juger (reconnaitre son inquiétude de manière objective, différencier les faits de l’interprétation, ramener son « autocritique » à la porte, ne pas se laisser impressionner par « son alarme intérieure qui se déclenche à tort, pour des menaces minimes ou inexistantes : ne pas juger trop vite ce qui se passe et ne pas se laisser embarquer par ses peurs »), se parler (écrire sur nos pensées, émotions, réactions…), faire attention à son « ambiance interne », l’affirmation de soi (« le droit de dire non, de décevoir, de s’occuper de soi »), le courage d’être faible (« de ne pas savoir, de se tromper, d’arriver à un résultat imparfait » : en effet, « plus quelqu’un a une bonne estime de soi, plus il est libéré du besoin de performance »), s’occuper de son moral, être son meilleur ami, l’importance du sentiment d’efficacité (contrôle et autocontrôle), accepter l’imperfection, la gratitude, donner du sens au gestes du quotidien, etc.

  • Roman : Aliénor d’Aquitaine, L’été d’une reine, Elisabeth Chadwick
Image : Fnac

« Jeune, belle et vive d’esprit, Aliénor est promise à un somptueux avenir en tant que future duchesse d’Aquitaine. Mais lorsque son père meurt subitement lors de l’été 1137, elle rentre du jour au lendemain dans l’âge adulte. Contrainte d’épouser le jeune prince Louis de France, Aliénor peine à s’accoutumer à son nouveau rôle tandis qu’ils accèdent tous deux au trône de France. Aliénor devra désormais renoncer à la vie qu’elle a menée jusque-là pour affronter les intrigues de la Cour.
Figure emblématique de l’histoire de France et de l’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine fascine depuis plus de huit cents ans. S’appuyant sur les toutes dernières découvertes des historiens, Elizabeth Chadwick redonne vie à ce personnage d’exception comme jamais auparavant. »

Ce roman est très intéressant, j’ai adoré découvrir la vie d’Aliénor d’Aquitaine. J’ai écris un article sur ce roman, n’hésitez pas à aller le lire, si cela vous intéresse 🙂

  • Maquillage : le fard à paupières liquide Colorful Special Effect de Sephora
.

« SEPHORA COLLECTION présente Colorful Special Effect : des fards à paupières liquides mats vibrants ou pailletés scintillants, pour un résultat sensationnel en un clin d’œil. »

J’adore ce fard à paupières liquide, que j’ai pris dans la teinte 11. Il est pailleté, avec des reflets et de jolies nacres, je le trouve superbe.

  • Dessiner
.

Dessiner est également l’un de mes favoris du mois, car c’est une activité qui me détend beaucoup et qui me vide la tête ! Pour l’occasion de Pâques, j’ai donc réalisé ces petits dessins, et je me suis beaucoup amusée à le faire 😀

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Des bisous, à bientôt !

10 commentaires sur « Mes favoris d’avril 2022 ðŸŒ» »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :