
- Luna, Serena Giuliano

Résumé : « Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c’est la lune qu’on trouve en mars. Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papa, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ? Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant… Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Mais si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ? »
J’adore les histoires qui se passent en Italie, et j’aime aussi beaucoup les récit dans lesquels les héroïnes retournent à leurs racines. Ce roman promet d’être émouvant.
- Scottish Rhapsody, Delinda Dane

Résumé : « Le clan des Cameron n’était pas prêt pour l’arrivée d’Erynn Wallace… Erynn Wallace avait depuis longtemps oublié que l’Écosse coulait dans ses veines. Grandir à Londres auprès d’une mère anglaise ne l’a sans doute pas aidée à se souvenir de ses racines… Quand, à la mort de son grand-père, elle revient dans sa ville natale, elle ne pensait pas se sentir aussi dépaysée. Les gens, l’accent, les coutumes… elle a tout oublié. Et ce n’est pas Lachlan Cameron qui risque de la mettre à l’aise… L’héritier du clan des Cameron semble même la traiter avec un dédain particulier. Il ne voit en elle qu’une opportuniste, venue rafler son héritage avant de repartir chez l’ennemi. Que lui importe l’avis de cet inconnu, certes séduisant, mais parfaitement désagréable ? Disons qu’il serait beaucoup plus facile de l’ignorer si, pour préserver le domaine de ses ancêtres, elle n’était pas contrainte de l’épouser… »
Ce roman me parait très intriguant… Et j’en ai entendu beaucoup de bien !
- Terrible vertu, Ellen Feldman

Résumé : « Le devoir d’une femme : regarder le monde bien en face, avec une lueur infernale dans les yeux ; avoir un idéal ; parler et agir en dépit de toutes les conventions. » Telle était la philosophie de Margaret Sanger et telle a été sa vie. Portrait d’une des figures les plus influentes et les plus controversées du XXe siècle, ce roman met en scène cette femme indomptable. Élevée dans un milieu pauvre, par une mère épuisée par treize grossesses, Margaret se fait très jeune le serment de ne jamais subir la vie d’une femme au foyer. Devenue infirmière à une époque où la contraception est illégale, elle décide de se consacrer aux femmes et met sur pied en 1916 la première clinique clandestine de contrôle des naissances. C’est le début d’une vie de luttes enfiévrées qui la conduiront à créer en 1952 le planning familial, avant de militer, par tous les moyens, pour la légalisation de la pilule. Son acharnement la conduira plusieurs fois en prison, elle sera contrainte de fuir les États-Unis pour l’Angleterre et la France, où, là encore, toujours aussi indomptable et provocante, elle poursuivra son inlassable combat pour l’égalité des sexes. »
Je suis très intéressée par la biographie de cette femme, qui a passé toute sa vie à combattre pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Je pense que ce roman doit être super inspirant.
Voilà pour mes envies lecture du moment ! Et vous quelles sont les vôtres ? Des bisous, à bientôt !
Scottish Rhapsody me tente beaucoup 🙂
Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Je te remercie pour ton commentaire !! 🙂 Bon dimanche à toi et bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi et bonne soirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
bonsoir, comment vas tu? merci pour les découvertes. en ce moment je lis le roman la fille qui avait bu la lune. c’est onirique et sympa. passe un bon week end et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire !! 🙂 Je te souhaite un excellent dimanche ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, merci pour la présentation de ces livres, je ne les connais pas ! En ce moment je lis « mariée de force »
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup à toi pour ton commentaire ! 🙂 Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou là je terminer Glace un livre géopolitique qui se passe au Pole Nord, une dinguerie
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je ne connais pas du tout, merci d’avoir cité ce livre 🙂 Et merci pour ce commentaire 🙂 Bonne journée !
J’aimeJ’aime
hello les 2 premiers me plairaient bien 🙂
bonne soirée
et bonne lecture
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Je te souhaite une bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Scottish Rhapsody est aussi dans ma wishlist :D!
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Yes, ça a l’air trop bien 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne journée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne