Red Queen, tome 4 : War Storm, Victoria Aveyard

.

Résumé :  » « N’importe qui peut trahir n’importe qui. » Mare Barrow, Rouge dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l’oublier. Après Maven, c’est maintenant Cal qui l’abandonne. Alors Mare se jure d’assurer, quoi qu’il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne sur la tête de Maven… Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés, invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat les mettra tous à l’épreuve, mais tous ne survivront pas… »

Quel joie de retrouver l’univers de Red Queen et les personnages de la saga ! Ce tome 4 ne m’a absolument pas déçue. J’ai retrouvé tous les éléments qui font que j’adore ces romans : de l’action, des rebondissements, du suspens, des émotions, des retournements de situation… mais également une intrigue très bien construite. L’autrice a réussi à crée un univers vraiment détaillé, profond et élaboré. Un monde très immersif. Je trouve que cette saga a de la profondeur, qu’elle met en avant des sujets pertinents. Les personnages eux-mêmes sont souvent touchants et complexes. Ils ont chacun leurs côtés lumineux et leurs côtés sombres, ils sont composés de plein de nuances et sont de ce fait assez réalistes. En plus des personnages « principaux » (Mare et Cal notamment), j’ai aimé découvrir les points de vue d’autres protagonistes. On peut ainsi connaitre les points de vue d’Iris Cygnet, Evangeline Samos et bien sûr Maven. Le personnage de Maven est tellement difficile à cerner, ambigu, sombre mais brisé, et j’ai trouvé très intéressant de connaitre sa vision des choses. Ce quatrième tome nous permet de manière générale de mieux comprendre les personnalités des personnages, leur évolution, mais aussi les intentions et les motivations qui les animent. Les personnages ont en effet évolué, et certains ont pu montrer d’autres facettes de leur personnalité, que l’on ne soupçonnait pas au préalable. On retrouve également dans ce roman beaucoup de stratégie, d’intrigues politiques, d’alliances et des événements bien répartis tout au long du récit. Le dynamisme est bien présent et on ne s’ennuie pas.

Après ce dénouement, je peux vous dire que je suis un peu triste que ce soit fini, car l’univers crée par l’autrice va me manquer… Mais j’ai entendu dire qu’il y aurait un recueil de nouvelles (parlant des événements qui arrivent à la suite du tome 4) qui n’est pas encore traduit en français. J’ai hâte de pouvoir le lire !

J’ai donc adoré ce dernier tome de la saga Red Queen, comme tous les tomes précédents d’ailleurs… Je vous conseil donc vivement cette saga ! Et vous, est ce que vous la connaissez ? Des bisous, à bientôt !

8 commentaires sur « Red Queen, tome 4 : War Storm, Victoria Aveyard »

  1. J’avais lu les deux premiers tomes et j’avais adoré 🙂 Ce qui m’avait le plus plu, ce sont les personnages et l’univers, où tout les coups sont permis et où l’on peut facilement trahir ses amis. L’histoire m’a en tout cas transportée ! Il me reste encore les tomes 3 et 4 à lire. Mais vu que ça fait longtemps que j’ai commencé la série, j’ai peur de ne plus réussir à me replonger dans le récit, avec ce que j’ai pu oublier de l’intrigue, … Ta chronique me donne malgré tout envie de finir cette saga 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui je suis bien d’accord avec toi, cette saga m’a transportée aussi ! Je te conseilles vraiment de lire les tomes 3 et 4, je les ai beaucoup aimé 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire !! Je te souhaite un très bon samedi 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis contente de lire ton avis sur ce livre, ça me donne l’impression de replonger un peu dans cet univers. Je suis complètement d’accord avec toi sur cette saga et sur ce tome en particulier : des personnages intéressants et complexes, de l’action, des rebondissements… Et puis ces couvertures… Je suis contente de les avoir dans ma bibliothèque !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, oui c’est vrai que les couvertures sont très belles !! Et oui cette saga me manque déjà 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire et pour ton avis sur ce roman ! Je te souhaite un très bon samedi 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :