Série : Les 7 vies de Léa

Image : Allociné

Résumé : Léa déteste sa vie… Elle va en vivre 7. Quand elle tombe sur le corps d’Ismaël, un adolescent disparu trente ans plus tôt, Léa retourne en 1991 et se réveille chaque matin dans le corps d’une personne différente. Pourra-t-elle le sauver ?

Gros coup de cœur pour cette série qui est juste magnifique. Le fait qu’elle contienne des voyages temporels me laissait un peu dubitative avant de commencer à regarder, mais finalement cela a ajouté encore plus d’originalité et de charme à cette série. Le lien entre le passé et le présent constitue en effet le cœur de l’intrigue. Je suis passée par plein d’émotions en la visionnant, du rire aux larmes, sans oublier la curiosité… l’intrigue est vraiment intéressante, de type polar. En effet, l’objectif du personnage principal, Léa, est de découvrir ce qui a causé la mort d’Ismaël en 1991, et si ses parents (amis proches d’Ismaël autrefois) sont impliqués. J’ai adoré découvrir le personnage de Léa, auquel je me suis attachée. J’ai aussi aimé mieux connaitre les autres personnages, petit à petit, au fur et à mesure de l’avancement de la série, et essayer de comprendre de quel manière chacun d’entre eux est lié au drame qui est arrivé en 1991. Il a beaucoup de suspens, ce qui nous amène à imaginer des hypothèses qui changent en fonction de ce que l’on découvre au fil des épisodes.

Image : programme-tv

J’ai trouvé cette série géniale, autant dans le fond que dans la forme. En effet, les paysages des gorges du Verdon, en Ardèche, où se déroule l’intrigue, sont magnifiques. J’ai adoré me retrouver dans les années 90, percevoir l’atmosphère, la musique, les styles vestimentaires, le langage, les codes de ces années. L’alternance entre les deux périodes de temps nous permet de comparer avec les année 2020 ce qui est super sympa et intéressant. Il s’agit d’une série qui aborde plein de thèmes : par exemple les secrets familiaux, les difficultés de la fin d’adolescence et de l’entrée dans la vie adulte, le mal-être, le racisme, les discriminations, les crises existentielles, l’amitié, l’amour… Je pense que cette série française, adaptée du roman « Les sept vies de Léo Belami » de Nathaël Trapp, peut vraiment intéresser tout le monde, tant les sujets abordés sont actuels. Je vous recommande vraiment cette série, qui vaut le détour. J’espère une saison 2…

Cette série Netflix est pour moi un coup de cœur. Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, avez vous vu cette série ? Qu’en avez vous pensé ? Si non, vous tenterait t-elle ? Des bisous, à bientôt !

6 commentaires sur « Série : Les 7 vies de Léa »

  1. Je ne connaissais pas du tout cette série, donc je te remercie pour la découverte 🙂 Par contre l’histoire me fait penser à un film que j’avais vu il y a très longtemps, où c’était un chat qui se reincarnait dans 7 corps différents. Cela n’a trop rien à voir avec l’intrigue de la série, mais ça m’y a fait penser avec le titre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :