Mes derniers achats – début juillet 2022

Photo by Daniele Colucci on Unsplash

Livres

.

J’ai eu l’occasion (et la chance !) de tomber en magasin sur cette offre : 3 romans des éditions Charleston pour le prix de 2. Comme il s’agit de l’une de mes maisons d’édition préférées – j’adore très souvent les romans qu’ils publient – j’ai décidé d’en profiter. Voici les livres que j’ai choisi 🙂

  • L’île aux papillons, Corina Bomann

Résumé : « Juste avant de mourir, Emmely Woodhouse, descendante de la riche famille Tremayne, a laissé à sa petite nièce Diana plusieurs indices sur l’histoire de ses ancêtres, disséminés dans son manoir. Diana décide de découvrir pourquoi son arrière-arrière-grand-mère, Grace, a été déshéritée il y a plus d’un siècle. Une quête qui l’entraînera jusqu’au Sri Lanka, pour un voyage inoubliable. »

J’adore les mystères familiaux, surtout s’il y aussi un côté historique dans l’histoire, ce qui semble bien être le cas dans ce roman. Ce récit a l’air passionnant !

  • Les fjords de Santorin, Nick Alexander

Résumé : « Une mère, sa fille, une île, un secret. Pour Becky, son père n’est pas seulement absent : il est un mystère, un trou béant dans son passé… et un sujet tabou avec sa mère, Laura. Quand cette dernière décide sur un coup de tête de s’envoler pour la Grèce, Becky choisit de l’accompagner, bien décidée à se rapprocher d’elle – et de la vérité. Pendant leur voyage vers la magnifique île de Santorin, il devient vite évident que le choix de destination n’est pas aussi anodin que le pensait Becky. Laura lui cache quelque chose depuis toujours, et elle est déjà venue ici. Mais le souvenir de ce premier voyage est teinté de douleur et de secrets enfouis depuis vingt-cinq ans. Alors que la vérité éclate au grand jour, mère et fille pourront-elles enfin enterrer les fantômes de leur passé et trouver le bonheur auquel elles aspirent ? »

Je rêve de visiter un jour Santorin, et la couverture de ce roman est magnifique, donc je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur ce roman ! Des secrets de famille, une histoire d’amour mystérieuse, tout cela avec comme arrière plan le paysage de la mer… Parfait pour l’été !

  • Le secret le plus sombre, Carla Buckley

Résumé : « Dans la famille Lattimore, Eve, la mère, est le socle. David, son mari, s’absente la semaine pour son travail et elle doit tout gérer : la crise d’adolescence de leur fille Melissa, et surtout la sécurité de leur fils Tyler, qui souffre d’une maladie rare, la maladie des « enfants de la lune » : la moindre exposition aux rayons du soleil peut lui être fatale. Pour éviter tout accident, leur maison, sous la vigilance d’Eve, est devenue une véritable forteresse. Entièrement dévouée à son fils, Eve ne se rend plus compte de rien. Que fait Tyler lorsque tout le monde dort ? Que lui cache sa fille qu’elle ne reconnaît plus ? Et que sait-elle vraiment de l’existence de David, à des milliers de kilomètres de là ? Quand un événement dramatique frappe Eve de plein fouet, elle prend une terrible décision : pour elle, sa famille passe avant tout. Mais pourra-t-elle vraiment la sauver ? »

Je suis contente d’avoir aussi pris ce roman qui change de style par rapport aux autres, puisque qu’il s’agit pour celui-ci d’un thriller psychologique. Le résumé laisse entrevoir une intrigue intéressante et très prenante.

Papeterie (chez Action)

  • Des stylos à la mine « pinceau » métalliques
.

Ces stylos dénichés chez Action me tentaient bien, les couleurs sont très jolies.

  • Une pochette en carton
.
  • Autres
.

En plus de la pochette en carton, très pratique, j’ai également trouvé : un carnet « make some notes » très joli avec des couleurs pastels, un petit carnet de feuilles de dessin, des autocollants et un gel-douche Dop au parfum « du financier aux amandes ».

Voilà pour mes achats de ces derniers temps ! Connaissez vous ces romans ? Vous tentent-ils ? Merci pour votre lecture, à bientôt !

11 commentaires sur « Mes derniers achats – début juillet 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :