Mes favoris d’août 2022 ðŸ³

Photo by Philip Jahn on Unsplash

Hello à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien… Aujourd’hui je souhaite vous présenter mes favoris du mois d’août avec différentes catégories : roman, livre, beauté… C’est parti 🙂

Séries

  • Anatomie d’un scandale
Image : allociné

Synopsis : La vie privilégiée de Sophie vole en éclats quand des secrets scandaleux font surface et que James, son mari et politicien de haut vol, est accusé d’un crime choquant.

J’ai trouvé ce programme très intéressant car il s’agit d’une série qui nous plonge dans un procès avec comme sujet central la question du consentement, une question tellement importante. Durant ce procès, chaque partie tente de faire entendre sa voix et on se rend vite compte que de nombreux éléments, révélations, vont s’ajouter au fur et à mesure des épisodes. Des surprises sont en effet bien présentes. On est plongé dans la politique et le système judiciaire anglais. On suit également les bouleversements que vivent les personnages suite à ces accusations, notamment en ce qui concerne Sophie et Kate. Le scénario est bien écrit, avec finesse et efficacité de mon point de vue.

  • Rebelde
Image : allociné

Synopsis : « Alors que l’EWS se prépare à accueillir une autre promotion et que de nouvelles amours et amitiés fleurissent, une société secrète menace de briser les rêves musicaux des élèves. »

J’avoue que j’avais quelques doutes à propos de cette série (j’avais peur que ce soit une série un peu trop ado). Et finalement j’ai beaucoup apprécié cette série mexicaine pleine de peps, de musique, de rebondissements. Je l’ai trouvé très prenante, divertissante, pleine de fraicheur. Avec des personnages auxquels je me suis attachée. Il s’agit en effet d’une série super entrainante. Les musiques sont au top. Si vous recherchez une série accrocheuse, qui vous mettra de bonne humeur, vous allez adorer. J’ai déjà regardé les deux premières saisons, et j’attend avec impatience la troisième.

Romans

  • Aliénor d’Aquitaine, tome 3 : L’hiver d’une reine
Image : Babelio

Résumé : Emprisonnée par son mari Henri II Plantagenêt et séparée de ses enfants, Aliénor ne s’avoue pas vaincue et refuse de se soumettre à la tyrannie. Après la mort du roi elle devient reine douairière d’Angleterre et s’efforce de tempérer ses fils désormais rivaux dans la conquête du pouvoir. Infatigable, elle traverse les Alpes, réunit la rançon pour faire libérer son fils Richard Cœur de Lion et déjoue les manœuvres de son autre fils, Jean sans Terre. Jusqu’à son dernier souffle son courage et sa ténacité seront soumis à rude épreuve par d’incessantes luttes intérieures et la nécessité de forger de nouvelles alliances pour conserver le trône.

Encore un magnifique troisième et dernier tome pour ces romans d’Elisabeth Chadwick concernant la vie d’Aliénor d’Aquitaine, figure emblématique du moyen-âge ! J’ai adoré découvrir la suite de son épopée. J’ai trouvé cela fascinant, car Aliénor a vécu de nombreux challenges même à un âge très, très avancé (notamment pour l’époque). Il s’agit d’une femme très courageuse qui ne va pas hésiter à se battre jusqu’à la fin pour ce à quoi elle croit, ainsi que pour ses enfants et petits enfants et pour la survie de sa dynastie. Elle ne va pas hésiter également à défier toute personne qui souhaite la voir tomber… Je peux dire que cette saga restera longtemps dans ma mémoire, car j’ai adoré chacun des trois romans.

  • Les fjords de Santorin, Nick Alexander
Image : Babelio

Résumé : « Une mère, sa fille, une île, un secret. Pour Becky, son père n’est pas seulement absent : il est un mystère, un trou béant dans son passé… et un sujet tabou avec sa mère, Laura. Quand cette dernière décide sur un coup de tête de s’envoler pour la Grèce, Becky choisit de l’accompagner, bien décidée à se rapprocher d’elle â€“ et de la vérité. Pendant leur voyage vers la magnifique île de Santorin, il devient vite évident que le choix de destination n’est pas aussi anodin que le pensait Becky. Laura lui cache quelque chose depuis toujours, et elle est déjà venue ici. Mais le souvenir de ce premier voyage est teinté de douleur et de secrets enfouis depuis vingt-cinq ans. Alors que la vérité éclate au grand jour, mère et fille pourront-elles enfin enterrer les fantômes de leur passé et trouver le bonheur auquel elles aspirent ?« 

J’ai beaucoup aimé ce roman, qui m’a fait voyager et m’a permis de m’immerger dans l’atmosphère estivale de la magnifique île grecque de Santorin, tout en me faisant ressentir une large palette d’émotions. Si vous souhaitez lire l’article que j’ai rédigé sur ce roman sur le blog, n’hésitez pas 🙂

Beauté

  • Le gel douche au caramel de Cottage
Image : Beauté test

J’ai eu un véritable coup de cœur pour le parfum de ce gel douche, qui est vraiment incroyable ! L’odeur est gourmande sans être écœurante. Elle est tellement réconfortante. De plus, la texture du produit est douce, hydratante et fondante, je trouve qu’il est extrêmement agréable à utiliser. Il s’agit de mon gel douche préféré du moment (et sans doute pour longtemps), je le rachèterai sans hésiter.

  • La crème corps Kanikani de Villa Botania
.

Il me semble avoir reçu ce produit il y a déjà quelques temps dans une box beauté. J’avais envie de le tester cet été car j’adore son packaging, très coloré et estival. Et je ne suis pas déçue ! Le parfum de ce produit est délicieux, ensoleillé, il nous amène à nous évader directement dans les îles, ce que j’adore ! Il contient notamment un mélange de cire naturelle d’abeille et de jojoba. La crème hydrate très bien, elle est riche sans être grasse ou trop collante. C’est selon moi le produit hydratant parfait pour l’été. Sur le site, la formulation est notée comme étant naturelle, cruelty-free et made in France.

  • Le vernis à ongles longue tenue Superstay de Maybelline New York
Image : Maybelline

J’aime beaucoup porter ce joli vernis à ongle, j’adore la couleur que j’ai choisi : il s’agit d’un beau rose pale légèrement chaud, subtile, mais que l’on remarque tout de même. Voici la référence de cette teinte (que l’on voit d’ailleurs sur l’image ci-dessus) : 926 Pink about it. La formule apporte un joli rendu brillant. J’aimerais bien essayer d’autres couleurs de la gamme.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris du moment ? Des bisous, à bientôt !

9 commentaires sur « Mes favoris d’août 2022 ðŸ³ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :