Ma commande Fnac – septembre 2022

.

Hello à toutes et tous ! J’espère que vous allez bien ! Avec une carte cadeau que j’ai reçue à Noël dernier, j’ai décidé de craquer pour des livres à la Fnac… Voici ce que j’ai choisi 🙂

  • The anxiety journal, Corinne Sweet

Ce journal est un livre pour s’aider soi-même, si on souffre d’anxiété. L’auteur a inclut dedans des exercices de type TCC (thérapie cognitivo-comportementale) ainsi que des techniques de pleine conscience. On peut prendre des notes, faire à l’écrit les exercices sur le journal, écrire ses impressions…

  • Les sorcières de Pendle, Stacey Halls

« Lancashire, Pendle, 1612. À 17 ans, Fleetwood Shuttleworth est enceinte pour la quatrième fois. Mais après trois fausses couches, la maîtresse du domaine de Gawthorpe Hall n’a toujours pas donné d’héritier à son mari. Lorsqu’elle croise le chemin d’Alice Gray, une jeune sage-femme qui connaît parfaitement les plantes médicinales, Fleetwood voit en elle son dernier espoir. Mais quand s’ouvre un immense procès pour sorcellerie à Pendle, tous les regards se tournent vers Alice, accusée comme tant d’autres femmes érudites, solitaires ou gênantes. Alors que le ventre de Fleetwood continue de s’arrondir, la jeune fille n’a plus qu’une obsession pour sauver sa vie et celle de son bébé : innocenter Alice. Le temps presse et trois vies sont en jeu. Être une femme est le plus grand risque qui soit. »

  • La pleine conscience, Ilios Kotsou

« La mindfulness ou pleine conscience est un état de conscience qui résulte d’une attention au moment présent. C’est une manière d’être ouvert à la vie telle qu’elle se présente à nous, à nos émotions, à notre corps et ce, d’instant en instant. Selon le Professeur Jon Kabat-Zinn, vivre en pleine conscience, c’est embrasser la vie dans toute sa richesse. Ilios Kotsou vous propose ici de nombreux exercices qui vous aideront à utiliser et à approfondir cette pratique aux multiples vertus, reconnue par les plus grands scientifiques : parmi ses bienfaits, celui d’arriver à gérer et réduire le stress ou encore à prévenir la rechute dépressive. Utiliser la pleine conscience au quotidien, c’est chercher à porter sur la vie un regard neuf pour l’apprécier dans toute sa richesse ! »

  • Trois, Valérie Perrin

« 1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ? Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. »

  • Le silence des vaincues, Pat Barker

« Elle était reine. Briséis de Lyrnessos, vénérée et respectée. Mais, hors des murs du palais, la guerre de Troie fait rage et bientôt la cité de Lyrnessos tombe sous les assauts grecs. En quelques heures, Briséis voit son mari et ses frères massacrés ; de reine, elle devient esclave. Un trophée parmi d’autres pour l’homme qui l’a conquise : le divin Achille dont les générations futures chanteront les exploits. Captive du camp grec, Briséis doit choisir : se laisser mourir ou survivre. Survivre comme un défi à la barbarie des dieux et des hommes, survivre pour raconter, enfin, son histoire. L’histoire de la femme par laquelle la guerre de Troie a basculé. Et avec elle, après 3000 ans de silence, ce sont les voix de toutes les femmes laissées muettes par l’Histoire qui s’élèvent. Esclaves, prostituées, guérisseuses, effacées au profit des faits d’armes des guerriers. Avec une précision historique remarquable et un style dans la plus pure tradition homérique, Pat Barker fait naître sous nos yeux une Iliade féminine magistrale. »

  • Les Maccoy tome 5 – Le Trèfle et l’agneau, Alexiane Thill

« Pendant près de trente ans, Lachlan O’Connor a été le garant de l’ordre en Écosse, le défenseur du Code auquel les Clans se soumettent pour éviter que leurs conflits ne dégénèrent en bains de sang. Mais alors que l’affrontement entre Campbell et MacLeod s’intensifie, le Trèfle doit admettre qu’il est dépassé par les évènements. Son autorité remise en question, il voit l’œuvre de sa vie au bord de l’effondrement. Et ça, c’est sans compter un nouveau problème qui vient s’ajouter à la longue liste de ceux qu’il doit gérer : le retour de Megan MacCoy à Édimbourg… Megan a laissé le système clanique et son titre d’héritière derrière elle pour offrir à sa fille, Catherine, une vie stable. Mais quand son passé la rattrape jusqu’à Londres, elle n’a pas d’autre choix pour protéger sa famille que de se tourner vers Lachlan, dans l’espoir qu’il lui vienne une nouvelle fois en aide afin de disparaître. Cependant, ces retrouvailles rouvrent de nombreuses blessures, et déclenchent une série de conséquences que ni Megan ni Lachlan n’auraient pu anticiper. Alors que l’Écosse vacille au bord du chaos, échapperont-ils au pire ? »

Merci beaucoup pour votre lecture ! Connaissez-vous certains de ces livres ? A bientôt ! 🙂

14 commentaires sur « Ma commande Fnac – septembre 2022 »

  1. Coucou,
    Ah je vois que l’on a fait toute les deux des achats livres 🙂 j’en ai reçu 5 dernièrement mais comme niveau budget c’est limité je prend en occasion vu ma consommation. J’en ai repérer plein pour commandé en novembre ou j’ai prévu un petit budget lol
    Pour les livres que tu as pris, je ne les connais pas.
    bonne lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :