Mes favoris de septembre 2022 ðŸƒâ˜€ï¸


Photo by Tyler Nix on Unsplash

Séries

  • Never Have I Ever (Mes premières fois) – saison 1,2 & 3
Image : Ecran Large

Résumé : « Le quotidien pas toujours facile de Devi, une lycéenne américaine d’origine indienne. »

Total coup de cœur pour cette série ! On suit le quotidien de Devi, une jeune femme à laquelle on s’attache vite. La série aborde plein de thèmes très intéressants : la quête de soi à l’adolescence, la confiance et l’estime de soi, la recherche de son identité, le deuil et la difficulté de se relever d’un traumatisme, l’amitié, l’amour… Il s’agit d’une série remplie d’émotions et de tendresse, c’est aussi coloré, optimiste et addictif ! J’ai passé un très bon moment devant cette série !

  • Borgen, une femme au pouvoir – saison 1
Image : Allociné

Résumé : « Borgen décrit les batailles politiques pour le pouvoir au Danemark et les sacrifices personnels qu’elles entraînent. Le personnage principal, Birgitte Nyborg, est une femme politique qui a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre aux deux plus importantes questions de sa vie : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir… »

Cette série est une véritable pépite. On se retrouve immergé dans le monde de la politique et c’est super intéressant. Je trouve que ce show est très intelligemment écrit. Les personnages sont profonds et même attachants. L’ensemble fait très réaliste. Pour l’instant, je n’ai regardé que la saison 1 mais je compte bien continuer !

Livre

  • Les femmes d’Heresy Ranch, de Melissa Lenhardt
.

Résumé : « Colorado, 1873. Après la mort de son mari, Margaret Parker décide de continuer à s’occuper de son ranch. À ses côtés, celles qu’elle considère comme sa famille : deux soeurs, Joan et Stella, une cuisinière, Julie, et Hattie, une ancienne esclave au passé aventureux. Mais des femmes seules sur un ranch ont vite fait d’exciter toutes les convoitises, et bientôt elles sont dépossédées de leurs biens. Elles n’ont plus, chacune, qu’un cheval, et le choix qui reste dans l’Ouest américain à celles qui ont tout perdu : se marier ou se prostituer. Ces femmes-là vont néanmoins trouver une option inédite pour survivre : tourner le dos à la loi dont elles ont été les victimes et prendre les armes pour se faire justice. Le gang Parker est né. Bien vite, les exploits de cette mystérieuse bande de femmes défraient la chronique et les Pinkerton se mettent sur leur piste. »

J’ai absolument adoré ce roman ! Ce western au féminin est top, j’ai passé un excellent moment. J’ai écrit un article sur ce livre, n’hésitez pas à aller le lire 🙂

Beauté

  • Crayon yeux jumbo – Nyx
Image : Nyx

Ce crayon pour les yeux peut être utilisé en tant que crayon et également comme fard à paupières. La texture est fondante, longue tenue, avec une application rapide et facile. Je l’ai pris dans la teinte Blueberry Pop, un bleu profond. Je l’adore ! Le rapport qualité prix est très bon.

  • Douche soin hydratant au monoï de Tahiti – Corine de Farme
Image : La boutique du Monoï

Il s’agit d’un gel-douche riche et nourrissant, avec un parfum au Monoï qui me rappelle l’été ! C’est un produit qui sent donc terriblement bon.

  • Shampoing Total Repair Gliss – Schwarzkopf
Image : Care to Beauty

J’ai eu l’occasion de tester ce shampoing « Total Repair » de Schwarzkopf, et je l’ai trouvé très bien. Il a été efficace sur mes cheveux, il les a rendu doux et brillant.

  • Des prunes !
.

Provenant directement du jardin de mes grands-parents, j’ai pu savourer de délicieuses prunes ce mois-ci. Un régal ! D’autant plus que la prune est source de fibres, de potassium, de calcium, de zinc, de fer ainsi que de phosphore et de magnésium. Sans oublier qu’elle contient de la vitamine C et B6. De sacrés bénéfices pour la santé !

Voilà pour mes favoris du moment ! Et vous, quels sont vos favoris de septembre 2022 ? A bientôt ! 🙂

13 commentaires sur « Mes favoris de septembre 2022 ðŸƒâ˜€ï¸ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :