
- Prophétie d’automne, Sarah M. Carr

Résumé : « Ailsa, du clan Cameron, est une jeune femme passionnée et rebelle qui se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence. Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie car convaincu, à tort, que son fils était le fruit d’un adultère. La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d’une rédemption dont il se croyait proscrit. Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d’automne sur les bords du Loch Linnhe. »
Voici une romance historique qui se déroule en Ecosse, dans les Highlands, et qui a l’air passionnante. Avec en plus une sublime couverture automnale.
- Ce que murmure le vent, Amy Harmon

Résumé : « New York, 2001. Pour respecter les dernières volontés de son grand-père adoré, Anne Gallagher fait le voyage de Brooklyn jusqu’à Dromahair, un petit village du nord de l’Irlande, afin de disperser les cendres de son aïeul sur sa terre natale. Avalée par le brouillard au milieu du lac où elle lui fait ses derniers adieux, elle est victime d’une mystérieuse attaque… Quand Anne se réveille, elle est en 1921, dans le domaine de ses ancêtres où tous semblent penser qu’elle est son arrière-grand-mère disparue lors de la sanglante Insurrection de 1915. Perdue au coeur des heures les plus sombres de l’histoire irlandaise, alors que grondent déjà la guerre civile et le chaos, la jeune femme du xxie siècle doit tout réapprendre. Déchirée entre son désir de retrouver la vie qui était la sienne et la folle liberté que lui offre ce nouveau départ, Anne réussira-t-elle à trouver sa place ? »
Un roman historique et familial qui nous fait voyager des Etats Unis à l’Irlande. J’ai hâte de le découvrir.
- La disparue des Highlands, Natasha J. Collins

Résumé : « Quand sa mère lui apprend le nom de l’homme qu’elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l’unir à un Fraser, ce clan de brutes, d’assassins… leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu’elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre… »
J’adore les romans qui ont lieu en Ecosse, et celui-ci a l’air très intéressant, sur le thème des apparences.
Et vous, que souhaitez-vous lire en ce moment ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt !
Je ne connais pas ces livres mais les couvertures sont jolies, ça donne envie de se plonger dans ces histoires ! De bonnes lectures 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je ne les connaissais pas non plus avant, et c’est vrai que dès que j’ai vu les couvertures et lu les résumés, ça m’a donné envie de me plonger dedans 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
De jolies envies 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup, c’est gentil ! 🙂 Je te souhaite un très bon dimanche ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, je ne connais pas ce livres mais le dernier serait celui qui m’intéresserait le plus. Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup pour ton commentaire !! Je te souhaite une très bonne journée 🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, j’ai commencé les romances de Noël pour ma part 🙂 bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Ah oui les lectures de Noël j’ai hâte aussi ! 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai lu il y a quelques semaines la Prophétie d’automne, j’ai bien aimé. Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oh super ! Merci pour ton avis ! Et pour ton commentaire 🙂 Bonne journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou, je ne connais pas les livres que tu cites, mais entre « La prophétie d’automne » et « Ce que murmure le vent », je les trouve totalement adaptés à la saison automnale 🙂 Bonnes lectures !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui j’avais envie de trouver des titres dans le thème de l’automne, je suis ravie que tu trouves que c’est le cas 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Très bonne soirée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne