Non fiction : mes 3 livres préférés découverts en 2022

Photo by Annemarie Gruden
  • Sapiens Une brève histoire de l’humanité, Yuval Noah Harari
Image : Fnac

Résumé : « Il y a 100 000 ans, la Terre était habitée par au moins six espèces différentes d’hominidés. Une seule a survécu. Nous, les Homo Sapiens. Comment notre espèce a-t-elle réussi à dominer la planète ? Pourquoi nos ancêtres ont-ils uni leurs forces pour créer villes et royaumes ? Comment en sommes-nous arrivés à créer les concepts de religion, de nation, de droits de l’homme ? À dépendre de l’argent, des livres et des lois ? À devenir esclaves de la bureaucratie, des horaires, de la consommation de masse ? Et à quoi ressemblera notre monde dans le millénaire à venir ? »

  • Dominez votre anxiété avant qu’elle ne vous domine, Albert Ellis
Image : Amazon

Résumé : « Savez-vous que l’anxiété constitue une bénédiction à bien des égards ? Elle éloigne les dangers, vous garde en vie et vous fait prendre conscience des aspects négatifs de l’existence. En revanche, l’anxiété malsaine est une tout autre histoire. Elle engendre une panique paralysante, une inquiétude obsessive et des phobies qui empêchent de tirer du plaisir des activités quotidiennes et des relations personnelles. En appliquant les principes de la thérapie rationnelle émotive présentés dans cet ouvrage, vous pourrez dominer votre anxiété avant qu’elle ne vous domine. Vous apprendrez surtout que les gens et les situations n’ont aucunement le pouvoir de vous angoisser et que vous seul pouvez le faire. Ce sont vos attentes absurdes qui engendrent votre anxiété inutile. Un livre qui peut vraiment changer votre vie ! »

  • Choisir l’optimisme, Shawn Achor
Image : Fnac

Résumé : « On pense souvent que la réussite appelle la réussite, que ce qui manque pour accomplir notre existence, c’est un coup de pouce du destin. Faux ! nous explique Shawn Achor. Le succès, ça se prépare. Comment ? En changeant notre perception du monde, en nous ouvrant à l’idée du bonheur. Dans sa méthode ludique et pratique, qui allie de passionnantes anecdotes aux plus récentes découvertes de la psychologie positive, Shawn Achor détaille les cinq étapes du chemin vers le bien-être. Un guide indispensable pour élargir le champ des possibles, s’épanouir dans les défis et avoir confiance en l’avenir. »

Voilà pour mes livres informatifs favoris découverts en 2022 ! Et vous, quels sont les vôtres ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt !

7 commentaires sur « Non fiction : mes 3 livres préférés découverts en 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :