Idées de romans magiques pour Noël 2022 🎅🏼

Photo de Katie Constantine on Unsplash
  • Sous un ciel étoilé, Clarisse Sabard
Image : Edition Leduc

Résumé : « Après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, Chloé trouve refuge à Vallenot, le village de son enfance, pour les fêtes de fin d’année. L’occasion pour elle de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle Albane qui, après un burn-out, vient de se séparer de son mari, l’arrivée de Théo, qui ressemble en tous points à l’homme idéal, et Matthew, qu’elle ne parvient pas à se sortir du cœur… Entre les disparitions mystérieuses de nains de jardin et les concours de pulls moches, le Noël de Chloé s’annonce bien mouvementé !« 

  • Les perce-neige s’éveillent sous les flocons, Sophie Jomain
Image : Edition Charleston

Résumé : « « Bienvenue au Refuge du Perce-neige ! Venez découvrir la magie de notre bergerie, en plein cœur du massif du Mont-Blanc. » Liia Josserand et son père sont très fiers de ce refuge où les rennes évoluent en totale liberté. Les fins de mois sont difficiles, mais pour rien au monde ils n’abandonneraient leurs animaux, et encore moins sous la pression d’un chef étoilé que personne n’a jamais vu, qui voudrait les acheter pour leur viande. Qu’il aille voir ailleurs s’ils y sont, leurs animaux ne se mangent pas ! Mais à quelques semaines de Noël, le temps presse, et le cuisinier n’a pas dit son dernier mot. Il n’hésitera pas à s’infiltrer incognito au refuge pour en savoir plus et, qui sait, parvenir à convaincre cette étrange famille de lui vendre à bon prix un ou deux caribous. La guerre semble bel et bien déclarée, mais l’arrivée inattendue du célèbre Nicolas Claus pourrait bien changer la donne entre ces deux-là… »

  • Les tortues ne fêtent pas noël sous la neige, Sophie Jomain
Image : Charleston

Résumé : « Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ? Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ? »

  • Noël à Silver Peaks, Marlène Eloradana
Image : Amazon

Résumé : « Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin. C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes. Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci. Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Léia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise. »

  • Un noël romantique en Laponie, Sarah Morgan
Image : Fnac

Résumé : « La neige à perte de vue, les rennes, les balades en chiens de traîneau : Christy se faisait une joie de passer les vacances de Noël chez sa tante qui tient un Snow Spa en Laponie. Mais, à l’approche du grand départ, Seb, son mari, se montre distant et anormalement stressé. Christy sent que si elle veut réparer leur couple à la dérive elle doit passer, avant le réveillon, quelques jours seule avec lui. C’est décidé : elle va confier leur fille à Alix, sa meilleure amie, pour les premiers jours. Et si tout va bien, à Noël, ils seront tous réunis dans ce décor de rêve, plus soudés que jamais.
Alix est terrorisée. S’occuper d’une fillette de quatre ans représente un vrai défi pour une phobique de l’engagement comme elle. Mais pour rendre service à Christy elle est prête à tout. Sauf que son amie ne lui a pas tout dit, et elle comprend très vite qu’elle ne va pas être la seule nounou de la petite Holly : Zac, l’ami de Seb, est venu en renfort. Zac, ce globe-trotter aussi irrésistible qu’agaçant, qu’elle a pris soin d’éviter pendant cinq ans… Voilà qu’ils vont devoir partager un chalet romantique à souhait ! Heureusement que Holly sera là pour les occuper nuit et jour, sinon, elle serait en grand danger de céder à la plus dangereuse des tentations… »

Voilà pour ma petite sélection de jolis romans pour Noël ! Et vous, qu’aimez vous lire en cette période ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt !

8 commentaires sur « Idées de romans magiques pour Noël 2022 🎅🏼 »

  1. Je ne connaissais pas ces deux livres de Sophie Jomain, tu en as pensé quoi toi si tu les as lu ^^ ? En général je t’avoue qu’en période de Noël je ne raffole pas spécialement des comédies romantiques 🙂 En été j’adore lire du feel-good et des romans qui se déroulent à la plage, mais à l’inverse l’ambiance de Noël ne me parle pas plus que ça !

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Alors justement je suis en train de lire « Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige » de Sophie Jomain, j’en suis à la moitié environ, et pour l’instant j’aime bien ! 🙂 Oui je comprends, on a tous nos préférences selon les périodes de l’année, et j’avoue qu’en hiver j’aime beaucoup les romans feel-good et les romances 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne fin de journée à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :