Mes favoris de décembre 2022 ✨

Photo by Annie Spratt on Unsplash

Séries

  • Kitz
Image : Allociné

Résumé : « Pour se venger de la fille qu’elle tient responsable de la mort de son frère, une serveuse de 19 ans infiltre l’univers clinquant d’un groupe d’adolescents fortunés. »

J’ai beaucoup apprécié cette série. Je trouve que les personnages sont réalistes, sans trop de clichés et la plupart sont même attachants. Cette série est parfaite à regarder pendant la période de l’hiver, car elle se déroule dans une station de ski, avec l’ambiance de ce type de lieu et le cadre idyllique des montagnes enneigées. On y trouve une intrigue intéressante et des rebondissements. Plusieurs thèmes sont présents : les différences entre les classes sociales, les addictions, le deuil, la trahison, l’amour, les secrets, les liens familiaux… avec également un côté policier. J’espère qu’il y aura une saison 2, car je dois dire que j’ai bien envie de connaitre la suite.

Films

  • Noël tombe à pic
Image : Allociné

Synopsis : « Devenue amnésique après un accident de ski, l’héritière capricieuse, récemment fiancée, d’un groupe hôtelier est recueillie par un modeste et charmant propriétaire de chalet et sa fille précoce quelques jours avant Noël. »

Il est certain que ce film n’est pas le long métrage de l’année, mais j’ai passé un bon moment en le regardant. Il m’a tout de suite plongée dans l’ambiance de Noël, ce que je recherchais. Bien sûr, comme beaucoup de films de Noël, on peut dire qu’il est assez mielleux, et avec peu de surprise, car on devine dès le début ce qui va arriver… Mais on y retrouve Lindsay Lohan, les paysages du film sont magnifiques et la magie des fêtes de fin d’année est bien présente. Et ça fait du bien de se laisser aller de temps en temps et de se détendre devant ce genre de film ! 🎄

  • Do Revenge (Si tu me venges)
Image : Allociné

Synopsis : « Dans un très chic établissement privé, une reine du lycée déchue passe un accord secret avec une nouvelle élève sans histoires pour se venger de leurs ennemis respectifs. »

J’ai apprécié ce film, malgré les défauts qu’on peut lui attribuer. On y suit deux jeunes femmes très différentes qui décident de s’allier afin de se venger de leurs ennemis respectifs. On se situe dans la ville de Miami, dans un lycée privé pour jeunes issus de riches familles. Ce film possède tous les ingrédients pour en faire un teen movie addictif. L’esthétique du long métrage est pop, colorée, retro, avec des références des années 90. On y aborde des sujets bien actuels comme le harcèlement, le slut shaming et la dictature des apparences. De plus, l’intrigue ne nous mène pas forcément là où l’on s’attendait, avec des retournements de situation et des surprises bien menées.

Livres

  • Le silence des vaincues, Pat Barker
Image : Fnac

Résumé : La guerre de Troie, mythe fondateur de toute la littérature européenne, commence par la banale histoire d’une reine enlevée à son époux par un autre homme. Mais, prisonnière du camp grec, une autre reine observe le destin du monde se jouer sous ses yeux : Briséis, la captive d’Achille, par qui la guerre basculera. Presque 3 000 ans plus tard, il est temps d’entendre sa voix – et à travers elle, peut-être, celle de toutes les femmes laissées muettes par l’Histoire et la littérature.

Ce roman est vraiment très intéressant, très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Le récit se déroule durant l’antiquité. Il s’agit d’une réécriture du mythe de la Guerre de Troie, avec le point de vue de femmes qui l’on vécu, et notamment de Briséis, jeune reine devenue la captive d’Achille.

  • Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, Sophie Jomain
Image : Editions Leduc

Résumé :  » Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ? Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ? « 

Il s’agit du premier roman que je lis de Sophie Jomain, et j’ai beaucoup aimé. Ce livre m’a fait passé un très bon moment tant l’histoire est sympa, avec des situations cocasses et très drôles ainsi que des personnages hauts en couleur ! Même si ce roman prend place sous les tropiques, on y retrouve tout à fait l’ambiance et la magie de Noël. Une très bonne découverte pour moi, j’ai beaucoup aimé les touches d’humour bien présentes tout au long du livre. Il s’agit d’une lecture qui m’a fait du bien.

Beauté

  • L’highlighter Heartbreakers – Revolution

J’ai eu un coup de cœur pour ce produit, qui contient deux highlighter en un ! Il s’agit d’une part d’un blanc très lumineux, que j’adore utiliser pour illuminer le coin interne de l’œil et d’un rose nacré que j’applique sur les pommettes. La pigmentation est top. C’est exactement ce que je cherchais. Et le prix est parfait !

Autres catégories

  • Infusion bio aux feuilles d’oranger – Pages
Image : Pages

Je viens de tester pour la première fois cette marque et je voulais vous parler de l’infusion (aux feuilles d’oranger) pour laquelle j’ai optée et que j’ai appréciée. On sent bien le goût de la feuille d’oranger, et ce goût me plait, je le trouve apaisant. C’est une boisson chaude idéale pour un moment de détente en pleine conscience.

.
  • Le magasine Flow n° 58

Le magazine se réinvente pour cette édition de Noël avec un contenu toujours aussi intéressant. On y découvre une interview de l’ancienne danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla, un oracle avec un livret explicatif sur son utilisation, des articles sur les vertus du chant…

  • Mon nouveau Bullet journal pour 2023

Pour l’année 2023, j’ai acheté un nouveau « Life Journal » de la marque Quo Vadis. Je vais l’utiliser pour en faire mon Bullet journal de cette nouvelle année. J’ai choisi cette jolie couleur Bordeau. Je l’adore !

Merci beaucoup pour votre lecture de cet article ! Et vous, quels sont vos favoris de décembre ?

J’espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Noël!! Je vous souhaite à toutes et à tous une très, très bonne année 2023 !! 😍

12 commentaires sur « Mes favoris de décembre 2022 ✨ »

  1. J’apprécie énormément le magazine Flow que je trouve vraiment apaisant et rafraîchissant à la fois. Tout comme la marque d’infusion Pages. Leur tisane dédiée à la nuit et mon élixir de chaque soir !

    En te souhaitant un bon réveillon et une douce année ✨

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :