
- La Sorcière de Limbricht, Susan Smit

Résumé : « Juillet 1674, Limbricht. De la fenêtre étriquée du donjon où elle a été enfermée par le seigneur de Limbricht, Entgen Luijten regarde passer les jours, elle qui n’a toujours connu que la vie au grand air, dictée par le rythme immuable des saisons et de la nature. Parce qu’elle a toujours préféré prier au milieu des vieux chênes qu’à l’église, parce qu’elle connaît le pouvoir des plantes qui soignent, parce qu’elle est un peu trop libre et sauvage pour son village puritain et reculé de la campagne néerlandaise et, surtout, parce qu’elle a osé mener la révolte contre de nouvelles taxes imposées par le château, elle est accusée de sorcellerie. Déterminé à obtenir des aveux spectaculaires, le duc organise un procès d’exception aux heures les plus sombres de l’Inquisition. Mais Entgen n’a plus rien à perdre, alors pourquoi ne pas résister, comme personne ne l’a jamais fait avant elle ? »
- Hadès et Perséphone : A touch of darkness, Scarlett St. Clair

Résumé : « Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l’échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit – un amour à la fois envoutant et interdit.«
- Le tour du monde du bonheur, Marion McGuinness

Résumé : « Du Japon au Chili, de la Nouvelle-Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte des secrets des gens heureux ! »
Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quelles sont les lectures qui vous tentent en ce moment ? A bientôt !
Le tour du monde du bonheur à l’air vraiment cool, et j’ai beaucoup entendu parler d’Hades et Perséphone, mais il ne me fait que moyennement envie. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, oui Le tour du monde du bonheur est dans ma wishlist depuis longtemps déjà, il a l’air super intéressant ! 🙂 Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire 🙂 Bonne journée !
J’aimeAimé par 1 personne
Le premier me tente beaucoup 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui il a l’air passionnant !! Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🙂 Bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir,
J’aurais tout autant envie que toi de me plonger dans l’un de ces livres.. Je n’en connais aucun!
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Je suis bien d’accord avec toi, ils sont super tentants 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bonne journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime
Moi aussi j’aimerais partir « à la découverte des secrets des gens heureux » 😉 Ce livre a l’air vraiment chouette, j’espère que tu passeras un bon moment avec !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oui le titre donne énormément envie ! 🙂 Merci beaucoup !!! Je te souhaite une très bonne soirée 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connais que de nom le roman Hadès et Perséphone…
Bonnes futures découvertes livresques.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci beaucoup, c’est gentil !! 🙂 Je te souhaite une très bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime