
Résumé : « Pour ce groupe de jeunes invités à une soirée sélecte sur une île lointaine, le paradis attendu se révèle un véritable enfer plein de mystères. Ils sont pris au piège.«
Cette série espagnole commence par de mystérieuses invitations. Des jeunes, triés sur le volet, reçoivent des messages les invitant à une fête sélect. C’est le cas de Zoa, qui est âgée de 19 ans et qui vit une situation familiale difficile. Elle s’occupe en effet seule de sa sœur cadette, encore adolescente. Leurs parents n’étant pas fiables et peu présents pour elles, les deux sœurs sont contraintes de se dérouiller par elles mêmes au quotidien. Zoa décide d’accepter l’invitation et de se rendre à la fête avec sa meilleure amie, afin de se changer les idées et de passer un bon moment loin de ses problèmes…
Cette série est assez captivante, avec de nombreux rebondissements et du suspens. Elle débute avec beaucoup de mystères et un grand nombre d’interrogations. J’ai trouvé cette série intéressante car elle évoque, entre autres, les mécanismes de l’emprise et de la manipulation, même si j’aurais aimé que ces facettes soit davantage approfondies et que la psychologie des personnages soit plus développée. Certains des personnages sont attachants, d’autres détestables. Les nouveaux venus sur l’île sont singuliers, chacun ayant sa propre façon de réagir face aux événements.
Il y a malheureusement quelques incohérences dans le scénario et des invraisemblances, ce que j’ai trouvé dommage. Parfois, on se doute de ce qui va arriver. Malgré ces quelques points négatifs présents à certains moments (mais pas tout le temps heureusement !), j’ai trouvé que la série est globalement bien ficelée, avec des surprises, des rebondissement et un scénario addictif. On a envie de savoir ce qui va se passer, ce qui nous amène à enchainer les épisodes. On ne s’ennuie pas et le décor de l’île est sublime. Cette série espagnole est pour moi un très bonne découverte. J’ai hâte que sorte la saison 3 !
La série est disponible sur Netflix. Il y a pour l’instant deux saisons.
Et vous, avez vous vu cette série ? Pourrait-elle vous tenter ? Merci beaucoup pour votre lecture ! A bientôt !