Lecture : Dina Demille, tome 1 : La gardienne des portes de Llona Andrews

.

Résumé : « Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection. En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite. Mais Dina est… différente. Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée… Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos. Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter. »

J’ai trouvé cette lecture rafraichissante, elle change beaucoup de ce que j’ai l’habitude de lire. Elle nous permet vraiment de découvrir un univers fantastique que je trouve très intéressant et bien construit. L’histoire est très divertissante et absolument parfaite quand on a envie de se changer les idées et de couper avec le quotidien. L’héroïne, Dina, est très attachante, elle est courageuse, loyale et réfléchie, avec un côté féministe que j’ai beaucoup aimé. Les autres personnages, notamment Sean et Arland, sont tout les deux assez attachants bien que très différents, ce qui amène des répliques hautes en couleur quand ils se confrontent l’un à l’autre ! Je peux vous dire que l’on ne s’ennuie pas avec eux. Je n’oublie pas de mentionner Caldenia, la pensionnaire de Dina ainsi que Beast le Shih Tzu, car ils sont absolument inoubliables !

On trouve dans ce roman une bonne dose d’humour, ce que j’ai trouvé génial, sans oublier les réparties bien trouvées et les descriptions de situations très cocasses auxquelles se retrouvent confrontés les différents personnages. Dans cette histoire, on passe de découverte en découverte. Il y a de l’action, des scènes de combat, mais également des rebondissements, des révélations, du mystère et un peu de romance. Il s’agit globalement d’un mélange savamment dosé de fantasy et de science fiction. L’univers est intéressant à découvrir. J’ai passé un excellent moment de lecture ! Cette univers magique m’a emportée. Et je recommencerais bien l’expérience avec le tome 2 !

Et vous, connaissez vous ce roman ? Pourrait-il vous plaire ? A bientôt ! 🙂

9 commentaires sur « Lecture : Dina Demille, tome 1 : La gardienne des portes de Llona Andrews »

  1. bonjour, comment vas tu? je ne connais pas ce roman mais j’aime beaucoup le fantastique. d’ailleurs j’écris aussi ce genre d’histoire ^^ si jamais ça t’intéresse de me lire. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :