Les livres que je souhaite lire en novembre 2019

Hello les amis ! Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter les livres que je souhaite lire en ce mois de novembre. J’ai envie de faire de ce mois un synonyme de cocooning et de bons moments de lecture, alors… Allons-y ! 😀

Le ranch des 3 collines, de Leila Meacham

Résumé

« Printemps 1900. Séparés à leur naissance, des jumeaux, Nathan et Samantha, fêtent leur vingtième anniversaire, dans des comtés éloignés de l’État du Texas, sans se connaître ni soupçonner l’existence de l’autre. À la ferme de Barrows, Nathan reçoit une visite inattendue qui va bouleverser son existence. Trevor Waverling, un titan des premières heures du forage pétrolier, vient lui proposer un pacte des plus étranges. À Fort Worth, à trois jours de chevauchée au sud, Samantha décide que son destin se trouve sur les terres de Las Les Lomas, le ranch des Trois Collines, l’un des plus grands du Texas. La jeune fille entend aider son père adoptif à réaliser son rêve : devenir un titan de l’élevage texan. Mais malgré les secrets bien gardés, les routes de Nathan et Samantha sont appelées à se croiser. La vie réunira-telle les jumeaux séparés ? »

Ayant déjà lu plusieurs romans de Leila Meacham que j’avais beaucoup aimé, j’ai hâte de découvrir celui-ci. En effet, l’histoire me tente beaucoup : la difficultés des relations entre êtres humains, les secrets de famille, mais également des mystères, du suspens, des péripéties, des retrouvailles… Tout cela me semble très intéressant, et c’est toujours super de pouvoir se projeter dans un autre lieu de vie que le sien (ici au Texas), et dans une autre époque (le 20e siècle), afin de découvrir une nouvelle culture. Un récit qui promet d’être passionnant !

Les sœurs sorcières, de Jessica Spotswood

Résumé

« Cate, Maura et Tess vivent dans une Nouvelle-Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau… »

J’aime beaucoup découvrir de nouveaux livres. Ce roman change un peu de ce que j’ai l’habitude de lire, et c’est justement ce qui est pertinent ! Je trouve que le résumé laisse présager d’une histoire très intéressante et pleine de suspens, ce qui me donne envie de savoir ce qu’il en est. De plus, c’est un livre qui a de très bonnes critiques, ce qui titille encore plus ma curiosité.

La sélection, tome 2 : L’élite, de Kiera Cass

Résumé

« La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie… »

Ayant lu et beaucoup apprécié le tome 1 « La sélection », j’ai hâte de me plonger de nouveau dans cet univers singulier afin de retrouver America, l’héroïne du roman. J’ai très envie de savoir comment va évoluer la relation entre America et Maxon, comment vont se dérouler les événement au niveau politique, si la présence de la jeune femme va amener du changement, si la justice va finir par triompher. Est-ce que des découvertes bouleversantes vont avoir lieu ? Je l’espère 😀

Le pouvoir du moment présent, d’Eckhart Tolle

Résumé

« Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à un état de grâce, de légèreté et de bien-être. Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique. »

J’ai beaucoup entendu parler de ce livre, qui est un classique tellement il est lu et apprécié dans le monde. Ainsi, j’ai vraiment hâte de me plonger dedans, pour mieux en comprendre l’enseignement.

Merci beaucoup pour votre lecture ! ❤

J’espère que cela aura pu vous donner des idées !

Et vous, qu’avez-vous envie de lire ce mois ?

Des bisous 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :