Les livres que je souhaite découvrir en octobre 2020

Photo by Lyndon Li on Unsplash

Hello les amis ! L’automne est une saison parfaite pour lire, lové dans un plaid, une tasse de chocolat chaud (ou de thé) à la main… Et bien sûr, j’ai très envie de vous présenter les ouvrages qui me tentent particulièrement pour ce mois d’octobre. Alors, c’est parti pour ma PAL du mois !

  • Une viking à Rouen, Sophie Dabat
Image : Babelio

« Rouen, an 882 Prête. Inge Oledöttir a vécu toute sa vie pour cet instant unique : son premier raid en Francie occidentale. Pourquoi alors, après avoir éliminé un à un tous les adversaires qui se dressaient sur son chemin, hésite-t-elle à envoyer l’ennemi, aux yeux aussi tumultueux que les flots de la mer, au Valhalla ? Serait-ce parce que le guerrier franc a osé lui voler un baiser au milieu des combats, à elle qu’aucun homme n’a le droit de toucher, ou parce qu’elle a aimé cet instant plus que tout autre ? »

Cet ouvrage, mélange de romance et d’histoire, me semble particulièrement intéressant. Le côté dépaysant me plait également beaucoup. Ce récit va me permettre de découvrir une époque lointaine et un autre univers, ce qui promet d’être très enrichissant.

  • Hopeless, Colleen Hoover
Image : Babelio

« Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de l’effet qu’il exerce sur elle. Sky comprend qu’il n’est pas celui que tout le monde croit, et leur relation devient vite passionnée. À travers lui, elle découvre peu à peu la vérité sur son propre passé. »

Une intrigue, des mystères, des émotions… Je pense que cet ouvrage va me plaire. J’espère m’attacher aux personnages et entrer facilement dans l’histoire. J’ai hâte de découvrir ce livre, qui semble passionnant, et également cette auteure dont je ne connais pas encore les romans.

  • Le silence des vaincues, Pat Barker
Image : Babelio

« La guerre de Troie, mythe fondateur de toute la littérature européenne, commence par la banale histoire d’une reine enlevée à son époux par un autre homme. Mais, prisonnière du camp grec, une autre reine observe le destin du monde se jouer sous ses yeux : Briséis, la captive d’Achille, par qui la guerre basculera.
Presque 3 000 ans plus tard, il est temps d’entendre sa voix – et à travers elle, peut-être, celle de toutes les femmes laissées muettes par l’Histoire et la littérature. »

Je suis très intriguée par ce livre. Il semble si original et passionnant ! Une réécriture intéressante de la Guerre de Troie, sous le prisme du regard de Briséis. Une lecture qui va beaucoup m’apporter, j’en suis sûre. En plus, cet ouvrage fait parti des éditions Charleston, une maison d’édition dont j’adore les livres !

Photo by Stephanie Greene on Unsplash

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, est ce que vous connaissez ces romans ? Quels sont les livres de votre PAL du mois ? Des bisous, à bientôt !

14 commentaires sur « Les livres que je souhaite découvrir en octobre 2020 »

  1. Coucou, je ne connais pas du tout ces romans mais ma PAL est composée des Aventures de Sabrina, les romans, comme la L’heure des sorcières et La fille du chaos. Je suis aussi en train de relire la saga Twilight pour l’occasion de la sortie récente de Midnight Sun, le tome 1 du point de vue d’Edward Cullen.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :