
- Série : Les chroniques de San Francisco

Synopsis : « Mary Ann est de retour à San Francisco où elle retrouve sa fille Shawna et son ex-mari Brian, 20 ans après les avoir quittés pour poursuivre sa carrière. Fuyant la crise de la quarantaine provoquée par sa vie bien rangée dans le Connecticut, Mary Ann retourne auprès de la famille qu’elle s’est choisie constituée d’Anna Madrigal et des résidents du 28 Barbara Lane. »
Cela faisait un moment que j’avais cette série dans ma liste « à voir ». Je suis contente de m’y êtes mise car j’ai passer un très bon moment. Il s’agit en effet d’une belle série, parfois drôle et pétillante, parfois émouvante et poignante, avec des personnages qui m’ont beaucoup plu. Une série pleine d’humanité. Si vous ne la connaissez pas, je vous la recommande !
- Love and Anarchy – saison 2

Synopsis : « Sofie, à peine divorcée, tente de refaire sa vie avec Max. Malheureusement, ses espoirs sont vite brisés : des circonstances inattendues la propulsent dans une crise de la quarantaine qui va bouleverser sa relation avec le jeune homme. Parallèlement, la petite maison d’édition Lund et Lagerstedt doit faire face à un monde littéraire très conservateur tout en essayant de saisir les opportunités novatrices qu’offre la société contemporaine. Vieille garde et nouvelle génération, art et finance ne tardent pas à s’affronter. »
Très contente de retrouver cette série pour une saison 2, que j’ai trouvé tout aussi intéressante que la première. On continue donc de suivre le personnage de Sofie, sa vie personnelle, les événements auxquels elle doit faire face, tout en étant immergés dans la petite maison d’édition suédoise dans laquelle elle travaille. On suit en même temps ses collègues, tous bien singuliers. Il s’agit d’une série originale, avec un ton particulier, un brin de folie mais aussi de l’émotion. Je suis fan. Je ne sais pas si une saison 3 est prévue mais ce serait trop bien !
- Roman : Aliénor d’Aquitaine, tome 2 : L’automne d’une reine, d’Elisabeth Chadwick

Résumé : « 1154. Aliénor est couronnée reine d’Angleterre aux côtés de son époux, le jeune Henri II Plantagenêt. Elle est désormais l’une des femmes les plus puissantes d’Europe. Tandis que Henri part en guerre contre les ennemis de la Couronne afin d’asseoir son autorité, Aliénor se révèle une souveraine active sur tous les fronts et une mère dévouée pour leurs nombreux enfants. Mais bientôt délaissée par Henri, qui lui préfère sa jeune amante, Aliénor se voit peu à peu déposséder du pouvoir qui est sien. Alors que la rébellion couve au sein de la famille royale, Aliénor découvre à ses dépens que même une reine doit constamment se battre pour conserver sa place. »
Coup de cœur encore une fois pour le tome 2 de cette saga sur Aliénor d’Aquitaine, figure historique du moyen-âge. N’hésitez pas à aller voir l’article que j’ai écrit sur ce super roman 🙂
- Rouge à lèvres Mattemoiselle Plush de Fenty Beauty by Rihanna

J’ai eu ce rouge à lèvres de la marque Fenty Beauty en format miniature, et je l’ai beaucoup apprécié. La teinte Candy Venom est un joli rose soutenu, framboise/fuchsia, que j’aime beaucoup, surtout pour l’été. Le produit s’applique facilement, il est assez crémeux et la pigmentation est totalement au rendez-vous. A noter qu’il s’agit d’un rouge à lèvres mat.
- L’huile de douche de Nuxe

Ce mois, j’ai beaucoup aimé tester cette huile de douche de la marque Nuxe, que j’avais en format voyage. Elle sent extrêmement bon et hydrate bien la peau. Je trouve le parfum de ce produit parfait pour l’été, il fait penser au soleil, à l’ambiance estivale. Je l’ai beaucoup appréciée.
- La lotion hydratante corps Original Pink de Soap & Glory

J’aime beaucoup cette lotion qui permet d’hydrater et nourrir ma peau, notamment après une exposition au soleil. L’application est agréable. La texture est légère tout en apportant de l’hydratation. Et ce produit sent vraiment très bon.
- Le soin démêlant nourrissant à la banane de Garnier Fructis

Ce soin hydrate super bien mes cheveux, il les laisse tout doux, nourris et plus faciles à démêler. Après mon shampooing, j’en applique une bonne noisette sur mes pointes et mes longueurs, et je laisse poser quelques instants avant de rincer. Le résultat correspond à mes attentes. En plus, ce soin sent très bon. Il est efficace et rapide à utiliser, tout ce que j’aime !
Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris en ce moment ? Des bisous, à bientôt !
Oh les séries me donnent bien envie ! Je me les mets dans ma liste de « à voir » ! L’odeur Nuxe … la meilleur du monde pour l’été, c est addictif 😉 et la trilogie sur Aliénor d’Aquitaine est ma prochaine lecture d’automne ! Très sympa cet article !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Oh oui cette odeur est délicieuse et comme tu le dis bien, addictive 🙂 Je suis sûre que tu vas adorer Aliénor d’Aquitaine ! Merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Très bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou difficile de te dire vu la période que je traverse; en ce moment, je bloque sur PHilip K Dick 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Ah je ne connais que de nom, je vais me renseigner ! 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire !! Je te souhaite une bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime