Mes favoris de novembre 2022 ♥︎

Photo by Katie Azi on Unsplash

Romans

  • Lady Elisabeth, Alison Weir
Image : Fnac

Résumé : « Elizabeth Tudor est la fille de Henri VIII, le roi le plus puissant que l’Angleterre ait connu. Elle est destinée à monter sur le trône en tant qu’héritière de la Couronne, mais son avenir est menacé quand sa mère, Anne Boleyn – celle qui a déchaîné la passion du roi – est exécutée pour haute trahison. Dès lors, le destin d’Elizabeth bascule. Déclarée illégitime et écartée de la succession, elle ne peut plus compter que sur sa grande intelligence pour survivre. Néanmoins, elle ne perd pas espoir et déjoue les plans de ses ennemis, qui voudraient la voir périr ou qui espèrent se servir d’elle pour assouvir leur propre ambition et réclamer ce qui lui revient de droit… »

J’ai adoré ce roman historique qui traite de la vie d’Elisabeth Tudor. C’est un livre très bien écrit, avec une intrigue passionnante, qui nous apprend plein de choses sur le 16ième siècle en Angleterre. J’ai écrit récemment un article concernant ce roman, n’hésitez pas à aller le lire 🙂

  • Les MacCoy tome 6 La Reine et le Clan, Alexiane Thill
Image : Babelio

Résumé : « Le Code n’est plus. Par la faute d’Henry Campbell, l’Écosse a basculé dans le chaos. Rien ne semble plus pouvoir entraver la marche du duc d’Argyll vers le pouvoir… Rien, sinon des tentatives désespérées. Mais Phèdre et Caleb sont au pied du mur : la guerre doit connaître une issue. Ils n’ont plus d’autre choix que de braver tous les dangers, pour sauver ceux qu’ils aiment, pour offrir à leur fils Xander l’avenir radieux dont ils osent encore rêver. Alors que leurs terres se gorgent de sang, le Clan MacCoy se prépare pour son dernier combat.« 

Une conclusion magistrale pour la saga Les MacCoy ! Je suis triste que cela soit terminé, mais j’ai beaucoup apprécié ce dernier tome, comme chacun des romans qui composent la saga. Ce tome 6 a été très, très riche en émotions, bouleversant. Je suis passé par une multitude d’émotions et de sentiments. Nous retrouvons les points de vue de tous les personnages principaux sur le déroulement des événements. Ces romans resteront dans mon cœur, ainsi que les personnages, l’univers et l’intrigue étant tellement bien développés du début à la fin.

Séries

  • Young Royals – saison 2
Image : Allociné

Résumé : « Craignant que son titre de prince héritier ne lui coûte tout ce à quoi il tient, Wilhelm peine à accepter ses nouvelles obligations royales. »

J’ai beaucoup aimé suivre la deuxième saison de cette série. Les épisodes sont passé super vite tant j’étais plongée dans l’histoire. L’univers royal, les histoires d’héritage, les différences de condition sociale, la question des traditions, de la tolérance… J’ai apprécié visionner cette série qui change de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir. Les personnages sont profonds, crédibles, réalistes et l’histoire n’est pas clichée, au contraire.

  • Elite saison 6
Image : Premiere

Résumé : « Cette année, tout le monde cherche quelque chose à Las Encinas : l’amour, la vengeance ou des millions de followers. Mais pour y parvenir, encore faut-il rester en vie… »

On pourrait se lasser d’Elite, se dire que cette série, au travers de ces saisons, a un côté trop répétitif. Et finalement, j’ai bien aimé cette saison 6. On découvre de nouveau personnages et on en redécouvre d’autres, ayant accès à des facettes différentes d’eux. Et j’ai trouvé que les thèmes abordés au fil de cette saison étaient très importants : le sujet des traumatismes profonds suite à un viol et la question de la justice, les addictions aux drogues, la question de l’orientation sexuelle dans le monde du sport, le deuil, les violences dans le couple… Des intrigues sont bien présentes, avec également une fin mystérieuse…

Beauté

  • Highlighter Dandelion Twinkle – Benefit

J’ai essayé ce produit en format mini, et je l’ai beaucoup aimé. Il s’agit d’un enlumineur et embellisseur de teint poudre rose nude, que l’on peut appliquer seul ou au-dessus d’un blush. J’aime beaucoup l’effet qu’il donne sur mes pommettes, à la fois naturel et subtil tout en ajoutant un joli rendu glowy.

Merci beaucoup pour votre lecture ! Et vous, quels sont vos favoris de novembre ? Des bisous, à bientôt !

5 commentaires sur « Mes favoris de novembre 2022 ♥︎ »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :